F1. LA COLOMBIENNE TATIANA CALDERON PROMUE CHEZ SAUBER

 

 

 

F3-TATIANA-CALDERON-

 

La jeune et jolie Colombienne Tatiana Calderon est née le 10 mars 1993 à Bogota et fêtera donc ce samedi ses 25 printemps et voit son rôle renforcé au sein de l’Équipe Suisse Sauber cette année, la jeune femme se voyant offrir le rôle de pilote d’essais.

Tatiana Calderon, qui a roulé  en Championnat d’Europe de Formule 3 de 2013 à 2015, avant d’être recrutée en GP3 par le Team Britannique Arden International en 2016, puis par l’Équipe Française DAMS en 2017, avait rejoint l’Équipe d’Hinwill au poste de pilote de développement l’an dernier

Questionnée, la Colombienne confie :

«  Je suis ravie et vraiment très heureuse de ce nouveau rôle. »

Et elle explique et précise :

« Cette collaboration est la suite logique de l’expérience acquise comme pilote développement de l’Équipe la saison passée »

Avant d’indiquer:

« J’ai pu progresser et développer mes talents de pilote, et je suis convaincue que ce sera évidemment encore le cas cette année. »

 

F1-2018-TATIANA-CALEDRON-reste-chez-SAUBER

 

Sa promotion est assurément le fruit de la venue de l’opérateur téléphonique Claro, à nouveau sponsor de Sauber, la firme l’ayant déjà sponsorisé du temps où les Mexicains Sergio Pérez et Esteban Gutierrez étaient pilotes titulaires. La marque Claro appartient à l’homme d’affaires Mexicain Carlos Slim, tout comme Telmex, qui soutient l’équipe Force India F1.

Outre ce poste Tatiana Calderon, poursuivra son apprentissage en roulant une troisième saison en GP3, cette fois avec le Team Jenzer.

Frédéric Vasseur, le Team-principal de Sauber, lâche à son sujet:

« Je suis très heureux que nous poursuivions notre partenariat avec Tatiana Calderon, notre pilote d’essais. Tatiana travaille énormément et elle a impressionné l’équipe avec sa concentration et son dévouement.»

Et il indique:

« Elle a progressé dans le pilotage, en développant ses capacités mentales et physiques en permanence ces dernières années. »

 

Peter SOWL

Photos: Nicolas PALUDETTO et TEAMS

 

L’élégante Tatiana CALDERON

Evenements F1

About Author

gilles