ALPINE DÉVOILE ET OFFICIALISE SON A110 GT4 AU SALON AUTO DE GENÈVE

 

 

De retour, Alpine a officiellement dévoilé lors de la journée Presse du Salon Automobile de Genève et levé le voile sur sa toute nouvelle A110 GT4,  conçue et développée par son partenaire sportif depuis son retour en compétition il y a quatre ans, la firme Berrichonne Signatech, l’A110 GT4, dernière-née de l’entreprise Dieppoise, créée à la fin des années 50 par le regretté Jean Rédélé et tout récemment relancé par Renault.

 

 

330 ch l’A110 GT4

7

Ce modèle A110 GT4 annoncé pour 330 chevaux contre 252 chevaux d’origine et 270 pour la version Cup, elle aussi, issue de la version routière et conserve le châssis aluminium et les suspensions à double triangulation de l’Alpine de série et son moteur 1.8 turbocompressé, avec des freins Brembo, une suspension à double bras triangulaire, et une boîte de vitesses séquentielle, de nouvelles gommes Michelin, un spoiler avant et aileron arrière plus proéminent!

Récemment en piste sur le circuit Gersois de Nogaro, cette Alpine A110 GT4, devrait débuter en compétition en milieu de saison et participer aux dernières courses des Championnats Européens GT4.

Les Alpine A110 GT4 étant engagées par des écuries privées mais tout en bénéficiant de l’assistance usine de Signatech.

 

Stand ALPINE-SIGNATECH, PHILIPPE SINAULT –  Photo : Éric REGOUBY

 

Patron de Signatech, à Bourges, Philippe Sinault, explique:

« Depuis 1990,  notre écurie Signatech, a participé à différentes séries en sport automobile, aussi bien en monoplace que dans les courses d’endurance. Nous avons connu le succès dans les différentes séries et avons appliqué toute l’expérience acquise et cette expertise dans le développement de la nouvelle A110 GT4 pour en faire une voiture de course très compétitive. »

Et il ajoute et précise :

« Depuis que nous sommes partenaires d’Alpine en Championnat du Monde d’Endurance WEC, nous avons gagné des courses sur trois continents. En 2016, nous avons remporté la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde la même année. Nous espérons bien connaître un égal succès avec Alpine en catégorie GT4. »

Selon les informations qui circulaient dans les allées du Salon de Genève, on devrait retrouver des Alpine A110 GT4 dans les épreuves des Championnats SRO, aux 24 Heures de Spa et aussi en Championnat de France GT4, ou l’équipe CMR devrait aligner trois exemplaires à partir de juillet !

Enfin,ultime info, son prix ? 150.000 €.

 

Patrick MARTINOLI

Photos : ALPINE et Éric REGOUBY

 

GT GT4 European Series Southern Cup

About Author

gilles