MOTOGP 2019 : SUZUKI BOUGE, LE TEAM VDS ? ZARCO ? LORENZO ?

LE TEAM VDS DANS LE VISEUR

La présentation du team Estrella Galicia/VDS a eu lieu à Madrid, des teams pardon puisque les deux brasseurs belge et espagnol ont les moyens de faire rouler des pilotes dans toutes les disciplines des GP moto de vitesse.

Le team en a marre de Honda qui a refusé un contrat de longue durée et n’a accordé qu’une année, à la fureur des propriétaires.

Comme Suzuki annonce vouloir faire rouler un team satellite en 2019, le manager Bartholemy a reconnu qu’il était en discussions avec Suzuki…

Il a aussi cité Yamaha, ce qui tenterait à accréditer mon hypothèse selon laquelle Yamaha cherche à créer un team satellite durant deux ans avant l’arrivée de Rossi comme boss.

ZARCO DAN?S LE VISEUR

Et puis, comme toujours le paddock bruisse, il est fait pour ça en fait, comme au théâtre, tout se passe en coulisses…

Donc  dans les bruits insistants sur Suzuki, le départ de Iannone dont son manager Carlo Pernat ne veut plus, et donc une arrivée possible sur la moto d’usine de Zarco… ou de Lorenzo qui est en effet bien parti pour quitter les rouges comme Rossi, sans tambours ni trompettes.

LORENZO DANS LE VISEUR

Bon là on dans la paddock fiction mais c’est cohérent…

Ce qui est sûr c’est que tout le monde a intérêt à envoyer du gaz dès le GP du Qatar, on se bouscule, sauf Vinales et Marquez finalement…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP et teams

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis