F4 UAE : CHARLES WEERTS AU FINISH DEVANT DAVID SCHUMACHER !

 

 

 

Charles Weerts (Motopark) n’a pas fait dans le détail lors de la Finale de la F4 UAE.
Avec son quadruplé au Dubaï Autodrome, le Belge a remporté le Titre avec la manière.

 

C’est la finale de la F4 UAE 2017-2018, au Dubaï Autodrome. L’Écurie Mücke n’a pas fait le déplacement, préférant préparer la F4 ADAC avec Niklas Krütten et William Alatalo!

Pilote Rasgaira à Yas Marina, Tom Beckhäuser retourne chez CRAM. Edoardo Morricone du DR Formula, réapparaît. Mais le plus surréaliste, c’est la présence de Jake Dalton chez Silberpfeil, que l’on n’avait plus vu en course depuis … la F4 BRDC 2013!

Pour rappel, seul David Schumacher du Team Rasgaira, pouvait empêcher Charles Weerts de la formation Motopark,  d’être titré. Le Belge donne le ton d’emblée, en décrochant les deux poles.

 

Course 1

Weerts est d’emblée sur orbite. Schumacher a du mal à le suivre, tout comme Beckhäuser.

A l’arrivée, Weerts est pénalisé pour départ volé. Mais même avec cette punition, il reste vainqueur. Schumacher est bien second et Beckhäuser, trois.

Course 2

Dalton, en pole, réussit à contenir Weerts (pourtant seulement 6émr sur la grille.) Mais il doit renoncer sur panne mécanique. Weerts se retrouve propulsé en tête, devant Beckhäuser et Lucas Petersson de Silberpfeil. Schumacher, lui, joue…  les voitures-balais!

Et de deux pour Weerts! Beckhäuser et Petersson l’encadrent sur le podium.

Course 3

De nouveau, Weerts s’envole au départ. Schumacher suit et Amaury Cordeel de Motopark, pointe au troisième rang. Petersson envoi Lucas Alecco Roy du Motopark, dans le décor, ce qui déclenche des drapeaux jaunes. Déconcentré, Cordeel se paye le muret des stands. Du coup, Dalton se retrouve trois.

Triplé de Weerts, devant Schumacher et l’improbable Dalton. Le Belge est de ce fait déjà titré avant même de disputer la course 4!

Course 4

Beckhäuser et Morricone sont en pole. Néanmoins, au feu vert, Weerts et Dalton les déposent. Schumacher arrive également à passer.

Weerts fête son titre par un sensationnel quatrième succès. Dalton et Schumacher complètent ce dernier podium de la saison.

Avec 377 points, Weerts succède à Jonathan Aberdein. C’est le premier titre du pilote Belge, qui va ensuite redoubler en F4 ADAC, avec Motopark. Schumacher termine second avec 325 points. Le fils de Ralf a d’autant plus de mérite qu’il était absent lors du premier meeting et qu’il n’avait aucune expérience de la monoplace! Donc ‘Mention BIEN’

Néanmoins, au Dubaï Autodrome, « Monsieur Frère Jr. » était complètement désuni. Il retrouvera Weerts en F4 ADAC. Beckhäuser termine trois, avec 262 points. Très fringant lors de l’ouverture, le Tchèque a disparu dès que Schumacher, Caio Collet ou Alatalo ont pointé le bout du nez.

Il profite donc surtout du fait de sa régularité, d’avoir toujours été présent…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :  F4 UAE

 

Copyright : F4 UAE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE