F4 : DOOHAN CHEZ PREMA

 

Jack Doohan sera très occupé pour ses débuts en sport auto ! Déjà inscrit en British F4, avec Arden, il disputera quelques manches de F4 ADAC et de F4 Italia, avec Prema.

Jack Doohan est le fils du quintuple champion du monde moto, Mike Doohan. Il compte se lancer en automobile, cette année. Red Bull n’a même pas attendu ses débuts pour lui offrir un contrat. Ainsi, en British F4, chez Arden, il fera équipe avec un autre pilote Red Bull, Dennis Hauger, également débutant.

Le limonadier Autrichien a pris l’habitude de charger l’emploi du temps de ses chouchous. L’an dernier, Dan Ticktum disputait de front l’Eurocup FR 2.0 et la F3. Aussi, Doohan vient de signer un contrat avec Prema. Lorsque le British F4 le lui permettra, il apparaitra en F4 Italia et en F4 ADAC. Un moyen de parfaire son apprentissage, avec l’objectif de l’amener en F3, dès 2019… Car Red Bull pense déjà à 2019, alors que rappelons-le, Doohan Jr n’a pour l’instant disputé aucune compétition automobile. La pression est donc maximale pour le jeune Australien.
Prema possède déjà un effectif conséquent avec Olli Caldwell et les pilotes Ferrari Driver Academy, Gianluca Petecof et Enzo Fittipaldi.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : THEODORE RACING

Copyright : THEODORE RACING

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE