EUROFORMULA OPEN : VISCAAL, INVINCIBLE AU CASTELLET

 

 

 

Bent Viscaal (Teo Martin) effectue des débuts tonitruants en EuroFormula Open : pole et doublé. Ses adversaires sont prévenus : le Néerlandais n’est pas là pour faire de la figuration…

Comme chaque année, dans le cadre de ses Winter Series, l’EuroFormula Open organise un simili-meeting, au Castellet. On note la présence de pilote qui n’ont rien signé pour 2018, comme le champion 2017 de FR NEC Michaël Benyahia (RP Motorsport) et Julia Pankiewicz (RP Motorsport.)

Bent Viscaal (Teo Martin) est le plus rapide des essais.

Course 1
Au feu vert, le Néerlandais contient Felipe Drugovich (RP Motorsport.) 3e et 4e sur la grille, Lukas Dunner (Drivex) et Jannes Fittje (Drivex) se font déborder par Petru Florescu (Fortec) et Matheus Iorio (Carlin), qui a également déposé Cameron Das (Carlin.) Iorio et Florescu sortent d’une saison 2017 mitigée, ce qui explique sans doute leur volonté de bien faire. Le Brésilien déborde le Roumain, qui tente de se dédoubler, Iorio ferme la porte et les deux pilotes sont au tapis. Fittje se retrouve ainsi 3e. En tête, Viscaal a fait le break. Drugovich tente de ramarrer, mais le leader accélère.

Viscaal est donc le premier vainqueur de l’année, devant Drugovich et Fittje.

Course 2
Pour la première fois, la grille de la course 2 correspond à l’ordre inversé de la course 1. Benyahia,6e, se retrouve en pole, aux côtés de Das.
L’Américain oublie le Marocain au départ. Viscaal part comme un boulet de canon et le voilà déjà 3e, devant Drugovich. Le Brésilien réussit à doubler le vainqueur de la course 1 et les deux pilotes s’offrent Benyahia. Viscaal se dédouble et il part à la poursuite de Das. L’Américain a beau tenter de résister, le Néerlandais est trop fort. Drugovich profite de la déconcentration du leader déchu pour passer.

Doublé de Viscaal, Drugovich est de nouveau 2e, mais cette fois c’est Das, le 3e.
Vice-champion de SMP F4 et 3e de la F4 Spain, Viscaal faisait figure de candidat au podium. Désormais, il est considéré comme un candidat pour le titre…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Belle moisson pour Viscaal. Copyright : EUROFORMULA OPEN

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE