LA VOLVO XC40 ÉLUE «CAR OF THE YEAR» (VOITURE DE L’ANNÉE) 2018, AU SALON DE GENÈVE

 

 

André Hefti

 

En finale de l’édition 2018 de la finale pour désigner la voiture ‘ Car of the Year’, sept modèles:

l’Alfa Romeo Stelvio, l’Audi A8, la BMW Série 5, la Citroën C3 Aircross, la Kia Stinger, la Seat Ibiza et enfin, la Volvo XC40

Comme tous les ans, le vote final ainsi que la Remise du Prix du «Car of the Year» vient d’avoir lieu ce lundi 5 mars à l’ccasion du « Geneva International Motor Show» (Salon de l’Auto de Genève).

 

Les votes… le verdict… Volvo vainqueur…

 

Suite aux derniers tests pratiqués sur les sept voitures finalistes la semaine dernière sur le circuit CERAM du centre d’essais de Mortefontaine dans le département de l’Oise au nord de Paris, le verdict vient d’être présenté par le nouveau Président du Jury et Journaliste automobile du Magazine Allemand Stern, Frank Janssen.

Rappelons que le Trophée de «Car of the Year» (« la Voiture de l’Année » en Français), très prisé par tous les Constructeurs, est, depuis 1964, la plus ancienne et surtout le plus prestigieuse distinction décernée en Europe.

C’est aussi le gage d’une puissante réussite commerciale!

 

Håkan Samuelsson PDG de Volvo devant la lauréate cuvée 2918

 

Cette cérémonie a également été l’occasion pour Hakan Matson, Promoteur incontestable du Prix depuis 2009 et instigateur de la remise à Genève, de transmettre le flambeau de la Présidence du Jury, à son collègue journaliste Frank Janssen du Magazine Allemand Stern.

Les membres du Jury : «Car of the Year» est organisé par sept grands Magazines Européens:

«Auto» en Italie, «Autocar» au Royaume Uni, «Autopista» en Espagne, «Autovisie» aux Pays-Bas, «L’Automobile» en France, «Stern» en Allemagne et «Vi Bilägare» en Suède.

Ultime précision, ce sont 60 Journalistes, venant de 23 pays Européens qui élisent le vainqueur de cette distinction annuelle.

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Images © : Jacques SamAlens, Romain de la Rochefordière & Thierry Thomassin

 

 

Car of the Year

About Author

Jacques SamAlens