VdeV : TROIS VOITURES POUR TS CORSE

 

 

Fidèle d’entre les fidèles en VdeV Challenge Monoplace, TS Corse sera bien sûr présent en 2018. L’équipe alignera trois voitures.

Dans une autre vie, TS Corse était un fidèle de la FR ALPS. Fin 2014, l’écurie annonçait une voiture pour son pilote fétiche, Pietro Peccenini, pour 2015. Hélas, TS Corse fut bien la seule et faute de participant, le championnat 2015 de FR ALPS fut annulé. TS Corse et Peccenini se tournèrent vers le V de V Challenge Monoplace. En 2016, l’équipe Italienne alignait une seconde voiture, pour Alex Peroni. 2016 fut un grand cru, avec le titre pour Peroni et le classement Gentleman pour Peccenini. En 2017, Peroni partait vers la FR 2.0 Eurocup et Diego Bertonelli, venu de la F4 Italia, le remplaçait. Ce dernier décrocha 11 podiums, mais la victoire se refusa à lui. Quant à Peccenini, il était battu in extremis en Gentleman par « Lebreton ». Signalons que TS Corse disposait cette fois de trois monoplaces. La troisième étant pour l’Américain Howard Sklar.

Après un test de fin de saison à Barcelone, TS Corse a préparé 2018, en visitant le circuit de Navarre. Ces trois écuyers sont ceux de 2017. Peccenini tentera de reconquérir le classement Gentleman. Bertonelli peut lui viser le championnat. Même s’il doit d’abord ouvrir son compteur de victoires. Quant à Sklar, il sera là pour glaner de l’expérience.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HUGUES LAROCHE

Copyright : HUGUES LAROCHE

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE