QUENTIN GILBERT RELÈVE LE DÉFI DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES

 

RALLYE-WRC-2017-FINLANDE- QUENTIN-GILBERT au volant de la SKODA

 

À deux semaines du coup d’envoi du Championnat de France des Rallyes, Quentin Gilbert confirme ses ambitions pour la saison 2018. Fer de lance de l’écurie 2C Compétition, le Vosgien disposera d’une Skoda Fabia R5 équivalente à celle qu’il pilotait l’an passé en WRC2. Désormais associé à Valentin Salmon, Quentin attend avec impatience le départ de la manche inaugurale, le Rallye du Touquet (16-17 mars).

« Je crois que je n’ai jamais été autant excité avant le début d’une saison ! »

En quelques mots, Quentin Gilbert résume l’attente partagée par les passionnés de rallye, à quelques jours du coup d’envoi du Championnat de France. Il faut dire que le plateau 2018 s’annonce exceptionnel, avec de nombreux pilotes de renom en lice pour la victoire.

 


WRC-2017-Monte-Carlo-Portrait-Quentin-GILBERT-Photo-Jean-François-THIRY.

 

Parmi eux, Quentin se présente avec de nombreux atouts:

« Je suis très heureux d’être au départ avec 2C Compétition. Tout l’hiver, ils ont travaillé très dur pour que nous entamions cette saison dans les meilleures conditions. Championne de France en 2016, l’équipe est une référence, qui a toujours soif de victoire. Je suis moi aussi très motivé pour cela! C’est également très positif de poursuivre ma carrière avec une Skoda Fabia R5. Il s’agit de la meilleure voiture à l’heure actuelle et je pourrai m’appuyer sur l’expérience acquise l’an passé. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont contribué à monter ce programme, à commencer par mes fidèles partenaires. Je porterai également les couleurs d’Igol, c’est une grande fierté et une marque de confiance qui renforce encore ma motivation. »

Pour cette saison, Quentin débutera une collaboration avec un nouveau copilote en la personne de Valentin Salmon.

Quentin, lâche:

« Valentin a déjà une bonne expérience du Championnat de France et il veut continuer à progresser. Nous avons une approche de la course similaire et je pense que nous formerons un bon duo »

Avant de préciser:

« Je tiens à remercier Renaud Jamoul pour les cinq saisons passées ensemble et je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie professionnelle. »


RALLYE FRANCE 2018 – La SKODA de QUENTIN GILBERT

 

Comme c’est désormais la tradition, le Championnat de France débutera sur les routes du Nord Pas-de-Calais, avec la 58éme édition du Rallye du Touquet.

Quentin, vainqueur du Championnat de France Junior en 2011 et deuxième au scratch en 2014, se souvient:

« C’est un rallye que j’apprécie beaucoup et qui m’a plutôt bien réussi par le passé »

Et il ajoute:

« De plus, j’apprécie la région, ses paysages et l’ambiance chaleureuse qui règne tout au long du week-end. J’espère simplement que la météo sera clémente ! »

Concernant les objectifs, Quentin reste mesuré après une longue période d’interruption:

« Je m’attends à une grosse bagarre, face à de nombreux pilotes d’expérience. C’est ce qui rend cette saison aussi excitante ! De mon côté, cela fait sept mois que je n’ai plus roulé et je m’attends à devoir passer par une petite période d’adaptation pour m’adapter à un nouvel environnement. »

Et, il conclut:

« J’ai désormais suffisamment de maturité et d’expérience pour bien gérer mes courses. Dans la mesure où notre objectif principal est fixé sur le Championnat, je chercherai avant tout à marquer un maximum de points dans la catégorie R5 et au Trophée Michelin, dans lequel je suis également engagé. »

Le Rallye du Touquet se disputera en deux étapes, disputées le vendredi 16 et le samedi 17 mars. Seize spéciales sont au programme, pour un total de 203 km.

 

François LEROUX

Photos: Jeff THIRY

 

RALLYE-WRC-2017-POLOGNE-QUENTIN-GILBERT

CALENDRIER CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018

 

15-17 mars : Le Touquet Pas-de-Calais (Le Touquet)

19-21 avril : Lyon Charbonnières Rhône (Charbonnières-les-Bains)

18-20 mai : Antibes Côte d’Azur (Antibes)

8-10 juin : Vosges Grand Est (Gérardmer)

5-7 juillet : Rouergue Occitanie (Rodez)

6-8 septembre : Mont-Blanc Morzine (Morzine)

28-30 septembre : Coeur de France (Vendôme)

25-27 octobre : Critérium des Cévennes (Montpellier)

22-25 novembre : Var (Sainte-Maxime)

 

FFSA Rallye

About Author

gilles