FORMULE RENAULT : DEFOURNY REMPILE AVEC MP MOTORSPORT

 

 

Après un test en GP3, Max Defourny choisit de rester en Eurocup Formule Renault. Le pilote Belge sera chez MP Motorsport.

 

Max Defourny fut l’une des grandes déceptions de 2017. Il s’était lancé en Formule Renault en 2015, avec ART Junior Team. En FR NEC, il avait donné du fil à retordre au futur champion, Louis Déletraz. Il fit également des apparitions tonitruantes en Eurocup et en FR ALPS. En 2016, ART Junior Team devint R-Ace GP et le Belge poursuivit avec l’équipe. En FR NEC, il subit la loi de Lando Norris. Il céda également face au Britannique en Eurocup, où il ne put résister au pressing final du Français Dorian Boccolacci.

A l’hiver 2016-2017, il effectua des tests en GP3 et F 3.5 V8, néanmoins, il préféra effectuer une troisième saison de FR 2.0. Il faisait figure de favori. Ce fut une catastrophe. Il assista en spectateur au triomphe du Français Sacha Fenestraz. Puis il laissa filer Will Palmer, pour finalement se faire bouter hors du podium final par Robert Shwartzman.

On le vit au Nürburgring, avec Van Amersfoort, où il termina à une honnête 9e place de la course 3.

De nouveau, on retrouva Defourny lors du test collectif du GP3. Pourtant, à la surprise générale, il va effectuer une quatrième saison de FR 2.0, alors que certains de ses anciens camarades sont en GP3, voire en F2.

Le risque évident, c’est de rester engluer en FR 2.0, comme Bruno Bonifacio, Steijn Schothorst ou Duarte Felix da Costa. Le Belge n’a plus grand chose à gagner et tout à perdre.

Signalons qu’il passe de R-Ace GP à MP Motorsport, où il fera équipe avec Christian Lundgaard et Alex Peroni.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RENAULT SPORT

 

Copyright : RENAULT SPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE