ESSAIS MOTOGP 2018 : VIÑALES ROI DU JOUR UN AU QATAR !

 

DOVIZIOSO ET VIÑALES HOMMES DU JOUR

 

C’est étonnant cette façon qu’ont les Yamaha de bien marcher un jour sur deux…

Mais cette fois, ça démarre dès le premier jour, avec un meilleur temps de Viñales, un quatrième temps de Zarco 1 dixième) un septième temps à quatre dixièmes de Rossi.

 

ZARCO ROULE BIEN

 

Résultats significatifs car toute la journée, les Yamaha ont été au premier plan, ce qui est à priori rassurant mais seulement si l’on a trouvé pourquoi chez les bleus « tel qui rit vendredi pleurera peut-être samedi »…  

Enfin, cela fait un bien fou de les revoir se bagarrer devant.

Comme prévu, les Ducati marchent l’enfer ici, il ya une belle ligne droite qui favorise la poudre, Dovizioso est deuxième temps à 51 millièmes de Viñales, Lorenzo cinq à quatre dixièmes.

 

LORENZO REPREND DU POIL DE LA BÊTE

 

Plus étonnant, le retour de Suzuki, avec Iannone qui a souvent été devant, un moment même en tête de feuille de chronos, qui termine troisième temps à trois millièmes de Dovizioso, et Rins qui enchaîne avec un superbe sixième temps.

C’est chez Honda que la journée, sur le strict plan des chronos, est décevante, Crutchlow-Marquez-Pedrosa sont 9,10 et 11 à cinq dixièmes de Viñales, ce qui, tout bien réfléchi n’est pas la mer à boire…

Chez les rookies, Nakagami a encore enfumé la concurrence, et dans la lutte de fin de grille, KTM a encore été battu par Aprilia, on sait que la marque italienne prépare de gros changements sur la moto mais tout n’est pas encore prêt.

Il a fait très beau sur Losail, toutefois en arrivant à 13 heures, il faisait carrément trop chaud et durant une heure, personne n’est sorti!

 

GROSSE CHUTE DE PEDROSA

 

J’ai évoqué les soucis de Honda, on a vu entre autres Pedrosa se mettre deux fois au tas, on cherche mais calmement, on sait qu’on est dans le coup même si à Losail, les grandes favorites restent les Ducati.

Quant à Yamaha, ce serait bien de les voir rester dans la lutte en tête, la lutte n’en est que plus belle, il ya seize motos sur une seconde, on se croirait en Moto3!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

Résultats jour un : Essais officiels Qatar Motogp

http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Qatar+Test+2018

 

 

MotoGP Sport

About Author

jeanlouis