BRITISH F3 : TRISTAN CHARPENTIER REVIENT, AVEC FORTEC

 

 

Après un faux-départ en 2017, Tristan Charpentier est de retour en British F3. En effet, le pilote Français vient de s’engager avec Fortec, avec qui il a roulé lors d’essais privés.

 

Éphémère pilote de Ginetta Junior Cup, puis cinquiéme de la F4 France 2016 (avec une victoire), Tristan Charpentier s’était lancé dans un double-programme SMP F4-British F3 (avec Chris Dittmann) pour 2017.

Finalement, ce fut une saison en pointillé, avec une disparition au bout de quelques meeting, un unique meeting estival, puis plus rien. Dommage, car en British F3, le Français avait montré de belles choses.

2018 sonne donc comme l’année de la revanche, pour le jeune Français du British F3. Après un test en janvier, avec Fortec, il s’engage avec l’équipe. Fortec a déjà embauché un pilote : Manuel Maldonado (qui entame sa seconde saison avec la structure.) Pavan Ravishankar a été testé avec Charpentier et il devrait être le troisième Homme de Fortec.

A priori, Charpentier ne devrait faire qu’une bouchée de Maldonado et Ravishankar. Il peut même envisager un Top 5 final!

Rappelons qu’un certain Jean-Eric Vergne a été sacré Champion du British F3, il y a quelques années, c’était en 2010, année où il avait succédé au palmarès à Daniel Ricciardo.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

 

Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE