NOUVEL HORIZON TÉLÉVISUEL POUR LES GRANDS PRIX DE FORMULE 1

 

 

Un célèbre dicton précise:

On n’est jamais mieux servi que par soi-même!

Et bien, les financiers Américains, nouveaux propriétaires de la Formule 1, innovent et vont carrément loin, très loin… car LIBERTY Media, va en effet proposer le ‘rêve’ dans le domaine des retransmissions TV des Grands Prix!

Et aussi totalement bouleverser le système actuel qui fait la part belle aux chaines dites ‘ à péage’ comme Canal en France! Lesquelles s’essoufflent  à motiver les clients à s’abonner, malgré pour ce qui concerne la France, d’excellents commentaires de ses présentateurs comme le très dynamique et passionné, Julien Fébreau!

Explications…

C’est franchement une évolution, que dis-je, une véritable révolution dans l’univers des retransmissions TV qui s’annonce.

Depuis hier mardi 27 février 2018, c’est désormais officiel:

La nouvelle chaine F1 TV, sera en effet disponible en France moyennant un abonnement annuel mais également proposé menuel, pour suivre les GP mais également toutes les courses des meetings F1!

Avec comme ‘nouveauté’ majeure, laquelle va assurément ravir absolument tous les fans de la F1… AUCUNE interruption publicitaire!!!

Les vingt monoplaces en piste seront toutes équipées de caméra embarquée et le téléspectateur aura la possibilité de suivre deux voitures en même temps.

A l’occasion des vingt-et-un Grands Prix, tout sera filmé.

D’une part, les séances d’essais des F1, les conférences de presse  et les interviews des pilotes,  avant et après les GP  mais aussi d’autre part, toutes les autres disciplines qui roulent  les week-ends de GP, celles de la Formule 2, des GP3 Series et de la Porsche Supercup, «épreuves qui seront toutes également offertes en direct!

LA CIBLE VISÉE ? LES JEUNES !

 

Cette chaîne ‘F1 TV’ sera proposée sur Internet sur les ordinateurs, et naturellement à travers une application dédiée sur les smartphones et tablettes,  fonctionnant sur les iphone Apple ou sur les Androïd.

Et ce avec dans le viseur, l’objectif N°1, d’attirer à nouveau les jeunes, une population qui a désertée les retransmissions TV depuis belle lurette!!!

Concernant le coût, seul celui pour les États-Unis, a été dévoilé, soit entre 8 et 12 dollars mensuel, somme qui équivaut entre 6 et 9€.

Frank Arthofer, le responsable des services numériques chez Liberty Media, explique :

« Notre objectif avec F1 TV est simple, il s’agit de fournir à nos fans, le meilleur service possible pour suivre les courses en direct. »

Pour son lancement dès le premier GP celui d’Australie à Melbourne, Liberty Media, nous précise que F1 TV, sera disponible dans quatre langues différentes (anglais-français- espagnol et allemand) et accessible dans une petite vingtaine de pays, parmi lesquels outre la France, citons l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique et bien évidemment les Etats-Unis.

Précisons et signalons encore que la partie technique sera gérée par la firme Indienne de télécoms, Tata Communications.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : LIBERTY MEDIA

 

Evenements F1 Télévision

About Author

gilles