F4 UAE : SCHUMACHER TOUJOURS PLUS PRÈS MAIS WEERTS SOLIDE LEADER !

r

 

 

Rien ne va plus, en F4 UAE !
À
 Yas Marina, le challenger David Schumacher (Rasgaira) a repris quelques points à Charles Weerts (Motopark.)
Le titre se jouera donc au Dubai Autodrome,
lors de la finale…

 

La F4 UAE sort d’une pause de 3 semaines et il y a pas mal d’absents. Vainqueur du Volant Winfield, le jeune espoir Brésilien Caio Collet (Silberpfeil) est du coup, resté chez lui, alors qu’il pouvait viser le titre!

Idem pour Sami Taoufik (Silberpfeil), Petr Ptáček (Rasgaira), László Tóth (DR Formula) et Mikhail Spiridinov (GDL Racing.) Quant à Tom Beckhäuser, il passe de CRAM à Rasgaira.

 

Course 1
Le poleman David Schumacher (Rasgaira) se fait surprendre par son rival Charles Weerts (Motopark.) Plus loin, Niklas Krütten (Mücke) part en tête-à-queue et déclenche un safety-car.
Weerts contient Schumacher au restart. Amaury Cordeel (Motopark) roule tranquillement au 3e rang.

On retrouve donc Weerts, Schumacher et Cordeel sur le podium.

Course 2
Beckhäuser est en pole et lui, il conserve l’avantage au feu vert… Trop fébrile, le Tchèque part tout seul à la faute. Cordeel, Schumacher et Weerts en profitent pour passer. Weerts s’agrippe à l’Allemand, qui ne peut donc pas suivre Cordeel.

Tiercé dans le désordre avec Cordeel devant Schumacher et Weerts.

Course 3
Weerts et Schumacher sont en première ligne. Le Belge reste devant, puis il craque. Schumacher, William Alatalo (Mücke) et Cordeel passent avant que le leader déchu ne reprenne la piste. Alatalo réussit à dépasser Schumacher, tandis que Weerts profite d’un pépin de Cordeel pour passer 3e.

Premier succès en auto d’Alatalo. Schumacher est second et Weerts, finit trois.

Course 4
Le poleman Beckhäuser cale au départ. Weerts, 2e sur la grille, s’élance lentement. Alatalo, Krütten et Schumacher se faufilent et pointent dans cet ordre à la chicane. Alatalo accélère et sème le peloton. Schumacher, 3e, préfère assurer.

Doublé d’Alatalo et premier podium de Krütten. Schumacher est cette fois troisiéme.

Weerts se maintien en tête, avec 277 points. Avec ces quatre podiums, Schumacher reprend du terrain, totalisant maintenant 264 points. Beckhäuser se maintien au troisième rang, avec 205 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 UAE

 

Copyright : F4 UAE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE