PRO MAZDA : MARTINS ET GUTIERREZ CHEZ PELFREY

 

 

 

Pelfrey compte aligner trois voitures en Pro Mazda. Outre le redoublant Sting Ray Robb, l’équipe va donner sa chance aux débutants Andrès Gutierrez et Rafael Martins.

A l’automne dernier, Pelfrey avait aligné trois voitures lors du Chris Griffis Memorial Test. Après avoir hésité à « monter » en Pro Mazda, Kaylen Frederick choisit de rester une saison de plus en US F2000. Quant au pilote d’Indy Lights Aaron Telitz, il n’était là que pour aider l’équipe à se familiariser avec la nouvelle voiture. Ce qui représentait donc deux baquets de libre, en Pro Mazda.

Andrès Gutierrez a débarqué sur les écrans de radar en 2016, en F4 NACAM. Il disputa la fin de la saison 2015-2016 avec le team Momo, décrochant 6 podiums en autant de courses. Quelques mois plus tard, pour les deux premières manches de la saison 2016-2017, il était cette fois-ci chez Ram, obtenant deux victoires. Fin 2017, on le retrouvait en US F2000, avec DEForce, pour les deux dernières manches, avec une 6e place à la clef.
Le Mexicain court donc peu, mais les résultats sont là. Aura-t-il plus de chance, en Pro Mazda, avec Pelfrey ?

Rafael Martins participa au tout premier championnat de British F4, en 2015 (alors qu’elle s’appelait encore F4 MSA.) Il monta deux fois sur le podium avec la modeste équipe SWB. Passé chez Arden à l’hiver, il termina 9e et s’imposa une fois. Depuis la fin de la saison 2016, nous n’avions plus de nouvelles de lui. Il réapparait donc en Pro Mazda, avec Pelfrey et il espère bien faire repartir sa carrière pour de bon.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PELFREY

Andrès Gutierrez. Copyright : PELFREY

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE