MOTOGP 2019/2020 : MARQUEZ ET HONDA C’EST FAIT !

PREMIER TITRE MOTOGP A 20 ANS ET 266 JOURS!

On s’y attendait, Marquez avait déclaré il ya deux semaines que lui voulait continuer mais il attendait la signature de Honda !

Un comble quand on sait que le seul but avoué de Honda était justement cette signature, on avait même nommé le nouveau coach du team, Puig, avec cette mission…

C’est qu’il est probable que l’appétit financier de Marquez et son agent étaient énormes, cela dit le HRC avait une arme de négociation terrifiante, la moto !

Qui s’est révélée la plus au point lors des essais d’hiver, que soit sur un tour ou sur un long run, alors honnêtement, que pouvait faire Marquez si Honda avait fait la sourde oreille ?

C’est marrant, c’est une évidence pour nous pauvres normaux mais entre les héros ça ne fonctionne pas par coups de cœur…

Bref, l’agent de Marquez a probablement revu ses demandes à la baisse et Honda a du lâcher un gros paquet de plus.

Et ça a pris un peu de temps mais comme tout le monde était d’accord sur le principe, les vulgaires détails financiers ont été le sujet principal de négo…

On rappelle aussi que dans ces débuts d’essais d’hiver, où l’électronique est aussi importante que tout le reste, Honda a fait un grand bond en avant grâce au recrutement de quelqu’un connaissant très bien les arcanes du système Magneti Marelli.

Bref, on tenait vraiment à offrir à Marquez, dès le début, une arme façon missile.

Marquez ?

Un vrai prodige, LE héros du 21ème siècle…

Champion du monde en 2010 en 125, sur une Derbi, l’année suivante il est largement en tête du Moto2 quand il est blessé aux yeux et doit laisser le titre à Stefan Bradl.

MARQUEZ EN 2010 SUR DERBI

En 2012, il pulvérise le championnat Moto2 et passe en 2013 directement en team usine au HRC.

Il est le plus jeune champion du monde de la cylindrée 500/MotoGP, il a 20 ans et 266 jours !

Et en 2017, il est titré pour la quatrième fois (en cinq ans !) et devient le plus jeune quadruple champion du monde de la cylindrée 500/MotoGP.

Bref, encore un pilote casé mais il y en a encore un paquet qui ne sait pas de quoi est fait l’avenir, dont Pedrosa, et l’ambiance risque de monter très vite !

Même Hitchcock n’aurait pas pu inventer un tel suspense et c’est génial !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP    

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis