EN VISITE AU SUBLIME DOMAINE DE FONTBELLE

 

 

 

Pour les amoureux de la Provence et tous ceux qui se déplacent régulièrement sur les pistes du sud, les Circuits Paul Ricard et Lédenon, un lieu magique propice à la détente, dans un cadre élégant, confortable et cosy, le magnifique Domaine de Fontbelle.

Ce mas, très ancien et datant du XVème siècle, se trouve niché au milieu d’une importante oliveraie de 16 hectares.

 

DOMAINE-DE-FONTBELLE-Vue de l’une des chambres

 

Endroit de villégiature par excellence, au cœur des Alpilles, ente Avignon, St Rémy de Provence et Arles, le Domaine de Fontbelle, idéalement situé à la croisée de nombreux chemins menant aux principaux sites touristiques et culturels dont foisonnent les départements du Vaucluse, des Bouches du Rhône, du Gard. (Avignon, Tarascon, St Rémy de Provence, les Baux de Provence, Arles, les Saintes Maries de la Mer, Nîmes sans oublier la mythique Camargue et bien d’autres encore), accueille depuis deux ans, de nombreux passionnés de sports mécaniques avec ses cinq merveilleuses et vraiment très confortables chambres d’hôtes.

 

 

Il est vrai que le Domaine appartient à Pascal Renaudat et son épouse Florence Cotar, tous deux issus de l’univers des sports mécaniques et du monde des medias.

En effet, les propriétaires, Florence et Pascal sont de jeunes retraités Parisiens, reconvertis à la culture de l’olivier !

Florence ancienne productrice de télévision, passionnée de décoration et son mari Pascal, ancien pilote de course (Grand Prix et Bol d’Or) devenu ensuite chef d’entreprise dans l’agro-alimentaire, ont trouvé ici, en Provence, sérénité, calme et douceur de vivre, joie et bonheur.

Pascal qui nous lâche :

«  Je suis fils d’agriculteur et l’Idée  de produire ma propre huile d’olive, a toujours été un fantasme. C’est dorénavant chose faite. 

Et il aoute:

« C’est une chance inouïe d’avoir la possibilité d’accueillir des hôtes au sein de notre Domaine de Fontbelle et de partager avec eux  notre passion de la Provence, des Oliviers, de l’huile d’olive et des produits du terroir.»  

 

 


DOMAINE-DE-FONTBELLE-Huile-d’olive

 

Florence, nous précise :

«  C’est grâce à Alain Prost, qui réside non loin du Domaine de Fontbelle, que je suis tombé amoureuse de cette région autour des Alpilles, alors que je produisais un documentaire sur lui pour la TV et pour France 5. »

En mode détente et de retour du circuit Paul Ricard, notre séjour au Domaine, en ce début de saison 2018,  en appelle d’autres… et ce dès le printemps!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Philippe PIEDELIEVRE

 

Adresse :
4134 Ancien Chemin d’Arles
13690 Graveson

Téléphone : 04 90 15 72 76

www.fontbelle.com

 

 

 

Life Style

About Author

gilles