BRITISH F3 : MALDONADO RESTE CHEZ FORTEC

 

 

 

Pilote Fortec en British F3, en 2017, Manuel Maldonado poursuit dans la discipline, avec la même équipe, en 2018.

Manuel Maldonado est le cousin de l’ex-pilote de F1 Pastor Maldonado. « Pastonaldo » était réputé pour son pilotage viril et son cousin en a hérité, écopant régulièrement de drapeaux noirs et d’exclusions. Du coup, il est volontiers moqué sur les réseaux sociaux.
Le Vénézuélien a débuté en F4 Italia, avec CRAM, en 2016. Il termina 36e et dernier des pilotes ayant disputé l’intégralité de la saison, avec 0 points. Alléché par son patronyme, l’organisateur de la MRF 2000, l’invita pour une campagne hivernale. Cette fois-ci, il termina 14e et avant-dernier des pilotes à temps plein (NDLA : le 15e était Pavan Ravishankar, qui pourrait être son futur équipier !) En 2017, il passa au British F3, avec Fortec. Il parvint à accrocher une 6e place et de nouveau, il termina dans les profondeurs du classement. Il retourna en MRF 2000, où il décrocha deux 5e place -ses meilleurs résultats en automobile, à ce jour- et cette fois, il termina dans le deuxième tiers du classement.

Avec un tel palmarès, difficile de prendre Maldonado Jr au sérieux. C’est le premier pilote 2018 de Fortec, qui a testé Ravishankar, ainsi que le Français Tristan Charpentier.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE