AU CAMP D’ENTRAÎNEMENT, AUDI DÉVOILE À SES PILOTES, LEURS TEAMS POUR LE DTM POUR 2018

 

 

 

 

C’est l’hiver en Allemagne, mais le soleil brillait sur les Îles Canaries et d’abord à Lanzarote, où les pilotes de  l’Équipe Audi se sont préparés pour la nouvelle saison du DTM dans des conditions extérieures particulièrement optimales.

À l’issue de ce stage d’entrainement sportif, le staff Audi a déterminé quel pilote allait courir pour chacune des trois équipes Audi en 2018.

 


DTM 2018 – Le camp d’entraînement AUDI aux CANARIES

ENTRAÎNEMENT SPORTIF…

Natation, musculation, course à pied, vélo et beaucoup de plaisir étaient au programme de cette traditionnelle semaine d’avant-saison.

Sous la direction de Tom Kristensen, l’Ambassadeur de la firme, multiple vainqueur et recordman des succès au Mans et supervisé par le docteur Vincenzo Tota, les six pilotes Audi du DTM, ont donc passé une semaine à s’entraîner.

Avec leurs coéquipiers, pilotes de la Formule E, les directeurs des équipes et le patron d’Audi Motorsport, Dieter Gass, ils se sont rendus au Club La Santa de Lanzarote, une installation très populaire auprès des athlètes professionnels du monde entier.

Audi a également utilisé la semaine pour lier l’équipe DTM avant la nouvelle saison.

Dieter Gass, explique :

« L’esprit d’équipe a toujours été l’une de nos plus grandes forces»

Avant d’ajouter :

 « Nous continuerons à compter sur cette force dans le futur.»

Et il poursuit :

« Les équipes pour les pilotes Audi qui participeront au DTM 2018, suite à la saison réussie de l’année dernière, n’avaient pas encore été décidé avant cette semaine commune à Lanzarote.»

Audi a finalement opté pour la cohérence à cet égard.

Gass précisant :

« Sans aucun doute, la devise ‘ Ne jamais changer une équipe gagnante n’est pas nouvelle’. Lorsque vous obtenez les trois titres du DTM et les quatre premières places du classement des pilotes, il n’y a vraiment aucune raison de tout changer. C’est pourquoi notre recrue, Robin Frijns, prendra le volant de Mattias Ekström chez ABT. Les deux autres paires de pilotes chez Phoenix et Rosberg, resteront inchangées. Je suis convaincu que nous sommes parfaitement placés de cette façon pour la défense du titre dans le DTM. »

En conséquence, le Néerlandais Robin Frijns sera le nouveau coéquipier du Suisse Nico Müller chez Audi Sport Team Abt Sportsline. Les deux pilotes,  âgés de 26 ans, formeront le plus jeune duo de pilotes Audi dans le DTM, bien que Müller, avec 64 courses DTM à son actif, soit presque un … ‘vétéran’ !

L’Allemand Mike Rockenfeller, Champion du DTM  en 2013, et le Français Loïc Duval, qui entame sa deuxième saison DTM en 2018, seront le tandem de l’Audi Sport Team Phoenix.

L’Équipe Audi Sport Rosberg continue d’être composée de Jamie Green, qui est revenu de Monaco à son pays natal, au Royaume-Uni, et du défenseur du titre, l’Allemand René Rast.

Dans Ce DTM 2018, l’Allemand, au lieu de conduire la voiture numéro 1 du Champion en titre, aimerait continuer à conduire la voiture numéro 33, le numéro avec lequel, il a remporté le titre DTM l’année dernière.

Il confie :

« J’aime le 33 et cela m’a apporté de la chance ».

Green et Rast vont participer aux premiers essais de pré-saison de la version 2018 de l’Audi RS 5 DTM à Vallelunga du 1er au 3 mars.

Lors du dernier test de pré-saison à Hockenheim du 9 au 12 avril prochain, les six Audi avec leurs pilotes, seront en piste avant les 5 et 6 mai prochain, avant que ne débute la nouvelle saison, également au Hockenheimring.

Un total de vingt courses lors des dix épreuves en Autriche, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, sont prévues cette année.


DTM-2017 – RED BULL RING – Le  dèpart de la seconde course avec Jamie Green devant René Rast.

LES ÉQUIPES AUDI 2018

Audi Sport Team Abt Sportsline

#4 Robin Frijns (Hollande)

#51 Nico Müller (Suisse)

Audi Sport Team Phoenix

#77 Loïc Duval (France)

#99 Mike Rockenfeller (Allemagne)

Audi Sport Team Rosberg

#33 René Rast (Allemagne)

#53 Jamie Green (GB)

 Peter SOWL

Photos : AUDI

 

DTM

About Author

gilles