SUPERSPORT MONDIAL : POLE POUR MAHIAS , DOUBLÉ YAMAHA MALGRÉ LES PNEUS DÉFAILLANTS

POLE DE MAHIAS,JULES CLUZEL ONZE

C’est une bagarre au couteau qui a eu lieu, l’habituel pilote star du SSP Sofuoglu se bagarrant avec Mahias durant toute la pole, prenant même le meilleur temps tout près de la fin de session.

Ce qui n’a pas impressionné Mahias, on rappelle que le garçon est champion du monde 2017, qui a repris le temps de pole vraiment au bout du bout de la session.

Cela dit, les Yamaha étaient vraiment très en forme ce matin, l’équipier italien de Mahias, Caricasulo, est deuxième temps.

Mahias est clairement en forme, il a collé trois dixièmes à son coéquipier et à Sofuoglu, qui partira quand même en première ligne.

On risque donc d’avoir une course superbe, même si elle sera partagée en deux…

DI MEGLIO RATE SA QUALIF

Il se trouve en effet, Bridgestone a eu le même problème en MotoGP, que la piste st très violente avec les pneus, en particulier dans un grand virage gauche, plusieurs pilotes ont explosé l’arrière, dont l’équipier de Mahias, le pilote français avoant qu’il était en rage parce qu’il a eu les foies tout au long de la séance, sachant que les pneus ne tenaient pas plus de sept tours.

La course dimanche est donc réduite à 16 tours et il y aura une procédure « flag to flag » pour changer de moto et donc de pneus entre le septième et le neuvième tour.

Attention à Lucas Mahias de ne pâs faire l’erreur de Marquez en MotoGP, disqualifié pour avoir passé cette limite du « flag to flag » d’un tour.

Jules Cluzel, également sur Yamaha a terminé neuvième, Mike di Meglio (GMT 94) est seizième temps à plus de deux secondes de la pole, on sait que de toutes façons, il ratera plusieurs épreuves, qui sont en concurrence de dates avec l’endurance, où il roule dans le team GMT 94.

Bref, il s’entraîne…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK/GMT 94

Résultats Pole WSSP Australie 2018 et grille de départ

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/AUS/SSP/Q2A/GRI/StartingGrid.pdf?version=eded1cc650df24fc87cf4a41be84c8f7

Dernière minute: Cluzel, Caricasulo et Cortese sont pénalisés de trois places sur la grille de départ pour avoir un peu traîné en qualifs à la recherche du tour libre. Sofuoglui partira donc juste à côté de Mahias, chaud! 

 

 

 

Sport

About Author

jeanlouis