WSBK EN AUSTRALIE : PREMIER JOUR POUR SAVADORI ET MAHIAS

 

LORENZO SAVADORI ET APRILIA: LA SURPRISE DU JOUR

 

Il se passe toujours des trucs inattendus en Australie…

Phillip Island est en zone maritime et l’on sait que la météo y est forcément capricieuse…

Le matin par exemple, la première séance d’essai a commencé dans le crachin, puis ça ne s’est pas vraiment arrangé, on a fini au drapeau rouge parce que des oies sauvages avaient envahi la piste !

Dans le sud de l’île, il ya même une colonie de petits manchots, pas très loin du circuit en fait, mais si ces animaux sont des nageurs de folie, ils sont maladroits à terre et il est peu probable qu’ils viennent voir passer les motos…

Autre surprise, dans ce championnat du monde ultra dominé par les Kawasaki et parfois par les Ducati, c’est l’Italien Lorenzo Savadori qui décroche le meilleur temps au combiné, sur une Aprilia RSV4 du team Milwaukee !

Les stars habituelles ne sont pas loin, mais battues…

Il ya un Français en course, Loris Baz, qui a malheureusement chuté avec un résultat décevant en ce premier jour.

 

MAHIAS INTOUCHABLE

 

En Supersport, un autre pilote Français, Lucas Mahias (Yamaha R6) en revanche ne s’est pas raté, meilleur temps, laissant Krummenacher, Cortese et Sofuoglu, à quatre dixièmes.

Les autres tricolores?

Jules Cluzel est huitième temps à une seconde, Mike Di Meglio qui roule pour l’équipe GMT 94 de Christophe Guyot, quasiment à trois secondes, chrono qui ne reflète en rien ni la valeur du garçon ni celle de la moto.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos:  WSBK     

 

Résultat combiné jour un WSBK Phillip Island 2018

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/AUS/SBK/L3A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

Résultat combiné jour un SSP Phillip Island 2018

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/AUS/SSP/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis