VdeV : AGR BLEU MERCURE RACING TEAM… PUISSANCE 9!

 

 

 

AGR Bleu Mercure Racing Team, est traditionnellement présente en force en VdeV Challenge Funyo. En 2018, l’équipe a prévu d’engager sept SP05. En prime, elle engagera également deux Formule Renault en VdeV Monoplace. Soit un total de neuf (!) voitures.

 

En VdeV Challenge Funyo, le temps des F5 s’achève. D’ailleurs, AGR Bleu Mercure Racing Team, n’en alignera plus en 2018. Ainsi, Jonathan Dessens, Emmanuel Lion et Etienne Champetier de Ribes, troqueront leurs F5 pour des SP05. Aurélien Robineau avait déjà changé de monture en 2017.

Parmi les sept pilotes de l’équipe, Eric Tessier est celui qui a le plus d’expériences avec les SP05.  En effet, il va attaquer sa troisième saison avec la nouvelle voiture.

Vice-champion 2017 et fer de lance d’AGR Bleu Mercure Racing Team, Jean Quelet sera absent. Qui pourra le remplacer?

Champion 2016, en F5, Cédric Gardin a joué les arbitres de la lutte entre Quelet et Nicolas Cannard – également absent– en 2017. Gardin est donc candidat au titre. Néanmoins, il devra se méfier de Patrick Seille…

Lors de la finale de l’an dernier, Seille avait pris le volant d’une SP05, pour la première fois de sa carrière… Et il avait remporté l’une des courses! Seille est donc appelé à jouer les premier-rôles, en 2018…

Quant à Guillaume Veyrat et Christophe Girardot, ils ne quittent pas l’orbite de l’AGR Bleu Mercure Racing Team. En fait, l’équipe leur propose un nouveau défi:

La Vd V Monoplace. Ils piloteront donc chacun une Formule Renault.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HUGUES LAROCHE

 

Copyright : HUGUES LAROCHE

 

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE