SÉBASTIEN LOEB RACING SE LANCE EN WORLD RX ET RETROUVE GRÉGOIRE DEMOUSTIER

 

 

 

 

Après avoir récemment officialisé son programme WTCR, le Sébastien Loeb Racing s’engage également sur le Championnat du Monde 2018 de Rallycross World RX.

Pour cette première incursion dans cette discipline spectaculaire, l’équipe Alsacienne confiera à Grégoire Demoustier, une voiture développée spécialement par des partenaires prestigieux, sous la houlette de Georges Kaczka et de Pierre Arnaud.

Onroak Automotive et Oreca sont en effet à pied d’œuvre depuis maintenant six mois, travaillant respectivement sur la partie châssis et la partie moteur, à partir d’une base de Peugeot 208. Cet engagement en World RX marque donc l’aboutissement de ce gros travail de recherche.

 

WTCC-2016-PAUL-RICARD-Grégoire-DEMOUSTIER-photo-Jean-François-THIRY.

 

Grégoire Demoustier connaît bien l’environnement du Sébastien Loeb Racing, pour en avoir défendu les couleurs lors de la campagne 2016 du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC.

Le Nordiste de 27 ans a également brillé en Championnat du monde GT1 FIA, Blancpain Endurance Series, et TCR International Series, ces dernières années.

Cette saison, Demoustier compte aussi mettre à profit l’expérience significative qu’il a acquise en rallycross mondial après s’être aligné sur plusieurs manches 2017 avec une Peugeot 208.

En relevant le défi du World RX, le Sébastien Loeb Racing aura enfin le plaisir d’y retrouver son co-fondateur et nonuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb. La structure de Soultz-sous-Forêts s’appuiera de nouveau sur les fondamentaux humains et techniques qui ont fait sa renommée et son succès dans les différents championnats où elle s’est engagée depuis son lancement fin 2011.

 

 

Grégoire Demoustier qui explique:

« Je suis très heureux de retrouver le Sébastien Loeb Racing dans un nouveau cadre et entouré de personnes que je connais et que j’apprécie depuis longtemps. Avec Georges Kaczka et Pierre Arnaud, nous avions une vraie volonté de nous associer avec le Sébastien Loeb Racing et le projet a pris corps au fur et à mesure que l’équipe se rapprochait du World RX. 2018 restera une année de développement, aussi bien sur le plan technique que personnel. Même si j’ai roulé sur certaines manches de la saison dernière, c’est encore neuf et je ne me fixe pas d’objectifs chiffrés. Après, on espère faire des coups et se hisser ici et là en demi-finales. »

Et il précise et conclut:

« Sur le plan du pilotage, les sensations sont exceptionnelles, et le format rapide et nerveux me plait beaucoup. Vivement le début des réjouissances ! »

 

DOMINIQUE HEINTZ

 

Dominique Heintz, co-fondateur de l’écurie SLR, enchaine et indique:

« S’engager en Championnat du Monde de Rallycross FIA représente un nouveau défi stimulant pour le Sébastien Loeb Racing. La discipline est en plein essor et suscite un vrai engouement auprès des médias et du public, le tout avec un niveau de compétitivité qui ne cesse d’augmenter. Sébastien est bien placé pour le savoir et ce sera sympa de le croiser sur les meetings cette année. Nous sommes ravis également d’accueillir à nouveau Grégoire, avec qui nous avions eu le plaisir de collaborer en WTCC lors de la saison 2016. Son expérience du World RX nous sera très utile, et il est en outre toujours plaisant de travailler avec des pilotes que nous connaissons et apprécions. La voiture est neuve cette saison avec une conception poussée à tous les niveaux. Les différents acteurs du projet entretiennent des relations fortes et je suis convaincu que tous les ingrédients sont réunis pour faire de belles choses ensemble dès cette année. »

 

Christian COLINET

Photos : TEAM SLR et Jean François THIRY

 

WORLD RX La 208 PEUGEOT du SLR de Grégoire DEMOUSTIER

Rallycross

About Author

gilles