INAUGURATION DU PLUS GRAND CENTRE D’ALPINE D’EUROPE À… RENNES !

 

Le plus grand Centre ALPINE  d’Europe est à Rennes.

 

 

BODEMER ALPINE RENNES – Le drapeau ALPINE flotte à nouveau fièrement dans l’hexagone – Photo Emmanuel LEROUX.

 

Le Groupe BODEMER, fondé par Pierre et Claude BODEMER, est depuis quatre générations, un grand spécialiste de la Distribution automobile.

1er Groupe privé Français mono-constructeur avec les marques RENAULT – DACIA – NISSAN et 1er distributeur automobile dans le grand-ouest, avec la bagatelle de … 32 sites et près de 1200 employés.

Alain DAHER, Directeur de ce Groupe créé en 1926, est également le directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne.

C’est donc une très grande fierté pour ce grand Groupe, à forte valeur humaine d’accueillir en son sein, la petite dernière de la famille du Groupe Renault, la marque ALPINE.

 

BODEMER-ALPINE-RENNES- L’équipe de passionnés du plus grand Centre ALPINE d’Europe Photo: Emmanuel LEROUX.

 

La naissance ou la renaissance d’une marque passe irrémédiablement par le tissage d’un réseau de revendeurs et de services après-vente.

Alpine aura donc un maillage du territoire Français de dix-neuf centres ALPINE, dont quatre pour la seule région Parisienne.

Ces centres sont exclusivement dédiés aux ALPINE. Mais, le Groupe BODEMER, est allé encore plus loin avec leur Centre ALPINE Rennes, sur 1 000 m2 de Showroom, puisqu’il inclut également un centre VO premium, lequel est dédié aux Sportives dont les tarifs vont de 25.000 à 50.000 €.

Inutile de préciser que les 1 174 salariés qui composent le Groupe familial BODEMER, sont très fiers de cette 38ème entité.

 

BODEMER-ALPINE-RENNES- Deux invités ‘VIP’ de luxe, les anciens pilotes ALPINE, Jean-Pierre JAUSSAUD et Gérard LARROUSSE- Photo: Emmanuel LEROUX

 

Le Centre ALPINE Rennes couvre toute la Bretagne et ne se trouve qu’à un petit quart d’heure du Manoir de l’Automobile de Lohéac, qui abrite la plus belle collection Européenne d’ALPINE.

Prendre livraison de son ALPINE Première Edition, à Rennes, dans le plus grand Centre ALPINE d’Europe, et se rendre à Lohéac pour retrouver les autos qui ont fait l’histoire de la marque Dieppoise, doit être une expérience ultime pour les passionnés.

Et dans ce bel espace dédié aux amateurs de véhicules atypiques, c’est vraiment la passion qui prime. Et ce n’est pas un vain mot, du directeur du centre, à la secrétaire commerciale, en passant par les vendeurs et le responsable atelier, tous tiennent un discours cohérent et passionné, qui ne s’apprend pas dans les livres, mais bel et bien au contact de la clientèle !

C’est une belle et agréable surprise, car rares sont les endroits, où le badaud simple curieux, qui passe se faire plaisir, pour seulement venir admirer et regarder ces belles ALPINE, est vraiment reçu comme un invité…

 

Emmanuel LEROUX

Photos :
Emmanuel LEROUX

BODEMER-ALPINE-RENNES- Le plus grand Centre ALPINE en Europe est à Rennes- Photo Emmanuel LEROUX

BODEMER-ALPINE-RENNES-Laurent PEYRAT, Directeur commercial du Groupe BODEMER, et heureux Directeur du Centre ALPINE-Rennes- Photo : Emmanuel LEROUX.

BODEMER ALPINE RENNES -Un minimun de 70 clients prendront livraison de leurs A110 dans ce centre ALPINE Rennes – Photo Emmanuel LEROUX.

BODERMER-ALPINE-RENNES-L’arrière de l’ALPINE PREMIÈRE ÉDITION-Photo ; Emmanuel LEROUX.

BODERMER-ALPINE-RENNES-Renaissance d’un mythe- Photo : Emmanuel LEROUX.

BODEMER-ALPINE-RENNES-La nouvelle ALPINE-A110- PREMIÈRE ÉDITION, est numérotée et sortira à seulement 1955 exemplaires-Photo: Emmanuel LEROUX.

BODEMER-ALPINE-RENNES-Le poste de conduite de la nouvelle ALPINE-A110- Photo : Emmanuel LEROUX.

BODEMER-ALPINE-RENNES-Jean-Pierre JAUSSAUD pose devant le projet VISION, présenté en-Juin 2016, lors des ’24 Heures du Mans’- Photo-Emmanuel-LEROUX

UN PEU D’HISTOIRE…

BODEMER-ALPINE-RENNES-L’A110 est la plus mythique des Berlinettes ALPINE- Photo : Emmanuel LEROUX

BODERMER-ALPINE-RENNES-L’histoire de la marque ALPINE à toujours été intimement liée à la compétition-Photo : Emmanuel LEROUX.

BODERMER-ALPINE-RENNES-  L’ORIGINALE A 110-Photo-Emmanuel-LEROUX

BODEMER-ALPINE-RENNES- Magnifique présentation des emblématiques ALPINE dans le grand hall du Centre ALPINE Rennes- Photo : Emmanuel LEROUX.

BODEMER-ALPINE-RENNES- Version préparée de l’A110- Photo : Emmanuel LEROUX

BODEMER-ALPINE-RENNES-La 442B, victorieuse aux ’24 Heures du Mans’ en 1978, aux mains de Didier PIRONI et de Jean-Pierre JAUSSAUD- Photo-Emmanuel-LEROUX

BODEMER-ALPINE-RENNES-Victoire historique pour le grand retour d’ALPINE avec la A460 en catégorie LMP2 aux ’24 Heures du Mans’ en juin 2016-Photo : Emmanuel LEROUX

 

 

Alpine Evenements

About Author

gilles