FESTANTE ET FLORESCU EN EUROFORMULA OPEN

 

 

 

Deux inscrits supplémentaires, pour l’EuroFormula Open 2018. Aldo Festante va débuter avec RP Motorsport, tandis que Petru Florescu rempile avec Fortec, avec un faux-départ en 2017.

L’Italien Aldo Festante a disputé deux saisons de F4 Italia. En 2016, chez Mücke, il s’est éteint après une 10e place. En 2017, il s’est offert un programme partiel, avec DR Formula, qui lui permit de décrocher un podium. Il a également disputé une demi-saison de F4 France. Malgré ce bilan très mitigé, RP Motorsport l’a jugé apte pour l’EuroFormula Open. A 17 ans, il va rejoindre Felipe Drugovich et Guilherme Samia. Rappelons que RP Motorsport est l’équipe qui domine l’EuroFormula Open.

Le Roumain Petru Florescu s’engage lui, avec Fortec. Florescu est rapide, mais il manque de constance. Squatteur de podium début 2016, en British F4, avec Carlin, il s’effondra à l’été et termina hors du top 5 final. Lorsqu’il signa en EuroFormula Open, avec Campos, on s’attendait à le voir dans la lutte pour le titre. Néanmoins, il incapable de rentrer dans le top 5. Il passa chez Fortec, où cette fois, il eu tout le mal du monde à voir le drapeau à damier !
Pour 2018, il rempile ainsi chez Fortec, où il devrait davantage briller. Il fera équipe avec Yves Baltas, qui ne devrait guère le gêner.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Petru Florescu. Copyright : EUROFORMULA OPEN

EuroFormula F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE