FAIRE DU TOURISME EN VOITURES ANCIENNES…

 

 

 

 

 

Voyager en voiture de collection est une tendance qui se développe de plus en plus, depuis plusieurs années.

En effet sur les quelques 230.000 collectionneurs, la moyenne des kilomètres parcourus est à la hausse avec plus de 1324 km par an, lesquelles s’accompagnent de 236.000 nuitées annuelles hors du domicile, pour se rendre à des manifestations expositions ou salons.

Parallèlement, les livres et surtout les organisations de rallyes autour de notre patrimoine routier, sont elles aussi en plein essors, au point d’ailleurs que la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), proposera une exposition sur les routes mythiques lors du prochain Salon Mondial de l’automobile de Paris, en octobre prochain.

La nostalgie des Nationales, le souvenir des routes de nos vacances, s’accommodent bien avec le tourisme, puisqu’elle permet de redécouvrir par la route, les terroirs Français, sa gastronomie, mais aussi revivre la route avec ses publicités peintes, ses vieux garages, les anciennes bornes routières ou les panneaux Michelin, témoins d’un autre temps.

En compilant, itinéraires touristiques, gastronomiques, routes mythiques et hébergements, le très bien renseigné ‘guide de voyages en voiture de collection’ réunit tout le monde de la voiture ancienne.

Par région, pas moins de 170 road-books vous proposent  de découvrir la France et toutes les manifestations automobile qui s’y rapportent.

Pour vous loger, 255 établissements (Hôtels, chambres d’hôtes, auberges) vous accueillent dans un esprit « Classic car friendly » puisque ce sont des… collectionneurs qui reçoivent!

Avec le printemps et les beaux jours qui se profilent, ce guide est donc le compagnon de route idéal.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos: AUTONEWSINFO

Les plus: le format boite à gants, les activités et services automobile par établissement, les pages ‘ma route préférée’ par les people du monde automobile.

Guide de voyages en voitures de collection, (3éme edition – 2018) 520 pages, 26 €

Vendu en librairie, Fnac et sur www.bedandhistoricmotors.com

 

Livres

About Author

gilles