F4 ADAC : ALDERS CHEZ VAN AMERSFOORT

 

 

 

Van Amersfoort est l’un des principaux animateurs de la F4 ADAC. L’équipe Néerlandaise vient de recruter un premier pilote pour 2018 : le débutant Joey Alders.

Van Amersfoort sort d’une belle campagne 2017 en F4 ADAC, avec notamment Felipe Drugovich (3e du championnat) et Artem Petrov (vainqueur de la toute dernière manche de l’année.) D’ailleurs, les Néerlandais viennent de signer ce dernier en F3.

Pourtant, les volontaires pour 2018 ne semblent pas se bousculer et à moins de deux mois des débuts, l’équipe de Jeroen de Jong n’a recruté pour l’instant qu’un seul pilote. Champion 2017 de karting des Pays-Bas en Rotax DD2, Joey Alders a effectué un premier test avec Van Amersfoort à Barcelone, suivi d’un second à Valence. Le pilote Néerlandais a donc choisi d’effectuer ses débuts en automobile avec ses compatriotes, en F4 ADAC. Dans les prochaines semaines, il suivra un programme intensif, en vue d’être d’emblée au niveau. A 18 ans, il fera déjà figure de « vieux » et il a intérêt à percer rapidement…

En l’état actuel des choses, les seuls inscrits de l’ADAC F4 sont des débutants, mis à part Enzo Fittipaldi (Prema), qui avait effectué quelques piges en 2017. Néanmoins, parmi les 10 premiers de l’an passé, la plupart ont déjà signé en F3 ou en EuroFormula Open. On s’attend donc à un grand renouvelement du plateau pour 2018.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : VAN AMERFOORT

Copyright : VAN AMERSFOORT

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE