BRITISH F3 : SUN CHEZ CARLIN

 

 

 

Après une saison désastreuse en Eurocup FR 2.0, la Renault Sport Academy a décidé de placer Sun Yue Yang en British F3. Son arrivée chez Carlin a été officialisée.

Dans le cadre de son implantation en Chine, Renault souhaite promouvoir les sportifs Chinois. C’est la « Road to champion », dont Sun Yue Yang fut le premier lauréat. En 2017, il débuta en Eurocup FR 2.0. Et ce fut une catastrophe, le novice terminant régulièrement bon dernier et n’inscrivant pas le moindre point.

Alors qu’on le pensait en porte-à-faux, la Renault Sport Academy le conserva et annonça son transfert vers le British F3. Tout semblait pointer vers Carlin, où il est donc confirmé. Sun fera équipe avec Nicolai Kjærgaard, première signature de Carlin. Billy Monger, vu plusieurs fois en essais avec l’équipe Britannique, devrait en être le troisième pilote.

Sun arrive en British F3, dans l’équipe championne en titre et il sort d’une saison en FR 2.0, au sein d’un environnement compétitif. Le plateau est clairsemé et le pilote Chinois figure malgré tout parmi les plus capés. A minima, il devrait terminer dans le top 5. Sans quoi, on pourrait se poser des questions sur sa capacité à tenir un volant.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3 et CARLIN

Copyright : CARLIN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE