ANNULATION DE LA FERMETURE DES VOIES SUR BERGE PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS : UNE VICTOIRE POUR ’40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES’

 

 

 

COCORICO, COCORICO
VICTOIRE CONTRE LE SECTARISME

 

PARIS-VOIES SUR BERGES- Photo : Gilles VITRY, AutoNewsInfo

 

Ah que voilà une INCROYABLE mais pourtant EXCELLENTE nouvelle !

Déboutée ‘Notre Drame de Paris‘ alias Anne Hidalgo !      

 

Jamais les choix politiques et la méthode autoritaire de la «reine maire» de Paris, n’avaient jamais été autant remis en cause et contestés,que ce soit  à droite, comme à gauche. Comme si Anne Hidalgo, l’autoritaire devenue mégalo, avait perdu la main !

Paris est devenu une ville sale, embouteillée et mal gérée ! Et le grand quotidien Parisien ‘Le Figaro‘  qui lui consacre plusieurs articles, titre pour l’un d’entre eux : ‘Anne Hidalgo ? L’échec !

Et en prime, grosse claque pour elle, aujourd’hui, mercredi 21 février 2018, car le Tribunal administratif de Paris, a annulé la décision de la Mairie de Paris, de fermer à la circulation des véhicules motorisés, les voies sur berge de la Rive Droite de la Seine.

Une formidable et première victoire pour l’association « 40 millions d’automobilistes » et tous les usagers de la route Parisiens et Franciliens, dont la mobilité était mise à mal, depuis l’entrée en vigueur de cette mesure en septembre 2016, et qui espèrent maintenant que ces axes de circulation seront très rapidement rouverts.

Et donc, un sacré et sérieux camouflet pour l’illuminée Anne Hidalgo et ses amis ‘ bobos’!!!

Le Tribunal administratif de Paris, saisi à maintes reprises et par divers organismes dénonçant la fermeture injustifiée des voies sur berge et les effets néfastes associés, a finalement suivi l’avis rendu par le rapporteur public début février :

La Cour a en effet considéré que l’étude d’impact du projet réalisée par la Mairie de Paris qui avait servi de base à la piétonisation des voies sur berge de la Rive Droite, contenait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet sur la circulation automobile.

 

40-MILLIONS-AUTOMOBILISTES-Daniel Quéro, Président de l’Association 40 millions d’automobilistes-

 

Heureux, Daniel QUÉRO, le dynamique Président de «40 Millions d’Automobilistes» nous confie:

« Ainsi que nous le dénonçons depuis le début, le Tribunal a reconnu que les résultats des études fournis par la Mairie de Paris étaient erronés et ne permettaient pas d’évaluer une prétendue diminution des émissions de polluants atmosphériques et des nuisances sonores, principaux arguments avancés par la Municipalité pour justifier l’interdiction de circulation sur ces axes. En outre, l’usage démontre les effets néfastes de cette mesure dans tous ces domaines »

Cette annulation de l’arrêté municipal prononçant l’interdiction de circulation des véhicules motorisés sur 3,3 kilomètres d’axes routiers de la rive droite est une première victoire pour l’association « 40 millions d’automobilistes », qui bataille fermement depuis des mois pour que les méthodes de la maire de Paris, la, de plus en plus critiquée même à gauche, Anne HIDALGO, soient reconnues comme arbitraires et abusives, et que les usagers de la route parisiens et franciliens puissent jouir pleinement de leur droit à la mobilité.

 

PIERRE-CHASSERAY- Le Délégué Général de 40- MILLIONS AUTOMOBILISTES

 

Et, Pierre CHASSERAY, le délégué général de l’Association, conclut :

« Cette décision de justice est la seule issue juste et logique qui pouvait être donnée au dossier des voies sur berge car il était impensable que l’on permette plus longtemps à Anne HIDALGO de mettre en œuvre toutes sortes de mesures plus aberrantes les unes que les autres, un nom d’une utopie écologiste mal orientée. Nous espérons désormais que la circulation automobile sera rétablie au plus vite sur ces axes éminemment structurants que sont les voies sur berge de la rive droite »  

AutoNewsInfo a toujours soutenu «40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES» et ce jour, leur dit ‘RESPECT’ et BRAVO pour ne jamais avoir baissé les bras…

La justice a dit Halte aux anneries et halte à l’IMBÉCILITÉ de Madame Hidalgo!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRYAutoNewsInfo

 

LE COMBLE DU SECTARISME

Les quais sur la voie Georges POMPIDOU -HELEINA Photographe


la célèbre voie George Pompidou attirait en plus rarement les cyclistes – Photo : AUTONEWSINFO

 

Evenements Législation

About Author

gilles