VIPS ET PETROV EN F3

 

 

Dans le championnat de F3 2018, on retrouvera beaucoup de pilotes déjà présents en 2017. L’arrivée de deux animateurs de la F4, Juri Vips (Motopark) et Artem Petrov (Van Amersfoort) donne un peu d’air frais au plateau.

L’arrivée de Juri Vips chez Motopark était attendue. Champion d’ADAC F4 2017 (avec Prema), le pilote Estonien avait ensuite disputé la finale de la F3 avec l’équipe Allemande. L’année de ses 18 ans, Vips est un futur « client » pour le titre de meilleur débutant.
Chez Motopark, Vips retrouvera deux anciens camarades d’ADAC F4, Jonathan Aberdein et Fabio Scherer. L’équipe d’ex-Allemagne de l’Est a également embauché Marino Sato et le vainqueur du dernier Grand Prix de Macao, Dan Ticktum. Cela nous fait cinq pilotes ; l’équipe est au complet et on devrait les retrouver aux avant-postes.

Frits van Amersfoort possède lui des baquets de libre. Jusqu’ici, il avait recruté un Keyvan Andres dont on a beaucoup de mal à saisir le potentiel. Mais il nous rassure avec son second pilote : Artem Petrov. Le Russe a débuté en F4 Italia, en 2016, avec DR Formula. En 2017, il commença à y collectionner les podiums. Il s’offrit des sorties en ADAC F4 avec Lechner, DR Formula et enfin, Van Amersfoort. C’est avec ces derniers qu’il remporta la dernière manche de la saison 2017. De retour en Italie (avec DR Formula), il remporta deux des trois courses de la finale !
Ces trois victoires en quelques semaines lui valurent un test F3 avec Van Amersfoort, qui s’est donc transformée en signature. Le Russe a montré de belles choses, reste à les confirmer. Il ne possède aucun lien de parenté avec l’ex-pilote de F1 Vitaly Petrov.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 et VAN AMERSFOORT

Artem Petrov. Copyright : VAN AMERSFOORT

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE