SALON HISTORIC AUTO À NANTES : UN ENGOUEMENT INATTENDU ! 

 

Historic Auto : un engouement inattendu!

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Un salon victime de son succès

 

Pour la première édition de ce Salon Nantais de la voiture de collection, le public était au rendez – vous.

Il fallait le premier jour et ce, dès l’ouverture, près de deux heures de file d’attente pour accéder dans l’antre des passionnés automobile!

Notons,  que certains découragés, sont revenus le lendemain frustrés de n’avoir pu accéder, tant les parkings étaient saturés…

C’est dire l’engouement!

Il faut simplement préciser que le ‘spectacle’ était au rendez-vous.

 

Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Expo-Ferrari-extérieure.

 

Sitôt après les caisses, une très belle exposition extérieure, de Ferrari, accueillait le visiteur, avec en arrière-plan, la rivière « l’Erdre » comme décor.

C’est une équipe de trois copains passionnés à leur tête,  qui il y a un an, a fait le pari de faire, ce qui n’avait encore jamais été fait dans la région:

Un salon réunissant tout le monde de la collection auto moto.

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Bosch-Classic-et-ses-fameux-combis

 

Pour les soutenir les inconditionnels institutionnels étaient là, tels Bosch classic, Classic expert, Michel Vaillant, Christian Schmalz venu, lui, dédicacer son livre, mais aussi les nombreux Clubs qui ont régalés le public, avec une scénographie très travaillée.

Saluons, la voiture et le cinéma et les voitures du film « le Corniaud », YouKoun Koun en prime, mais aussi toutes les expositions qui ont fait la richesse et la diversité de ce « Petit » salon qui n’a rien à envier aux plus réputés.

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-La-2cv-de-Bourvil-en-pièces


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-La-2cv-de-Bourvil-en-pièces-La-voiture-du-Corniaud-et-ses-trésors.

 

Et des expositions, il y en avait tant et plus…

Une exposition de Maserati appartenant à Bernard Guenant, avec tous les modèles représentés, de la sortie de grange, à la voiture moderne préparée pour le circuit, du jamais vu.

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Maserati-Barcheta-1993.

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Maserati-grand-turismo-trofeo-

 

Le stand Jaguar n’était pas en reste, en exposant un avion de chasse de la marque  (7DE, des années 60), proposant aussi une visite du cockpit pour les enfants, pendant que les parents pouvaient découvrir les moteurs des réacteurs argumentés par les explications d’un mécanicien de l’armée de l’air.

 

Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Avion-de-chasse-Jaguar.

 

Et pour qu’il y en ait pour tous les goûts, il y avait aussi une expo de Super car, d’ancêtres, de Solex, de voitures à pédales, des voitures du musée Automobile de Vendée, les motos de Gérard Jolivet et mêmes des Hot Rod!

Sans oublier, bien sûr, le camp de véhicule militaria, avec des exposants en tenues d’époque, les plages du débarquement n’étant pas loin!

 

Les constructeurs, les clubs, imposent leurs marques


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Citroen-Traction.

 

Citroën, le constructeur bientôt centenaire créée en 1919 par André Citroën, ne sait pas privé pour exposer ses modèles emblématiques, de la célèbre et inoubliable traction à sa futuriste SM, et pour finir, tous les Clubs de la marque Peugeot étaient eux présents, exposant les modèles les plus populaires de la marque Sochalienne.

Bien sûr, Les « Youngtimers » n’étaient pas en reste, ce qui a attirer et fait venir un public de jeunes, très enthousiastes.

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Youngtimer-Peugeot-104-ZS

 

Pour résumer cette grande première, certains spécialistes venus en observateur, ont vu à Nantes, les prémisses des grands Salons, comme Rétromobile ou Epoqu’auto.

Espérons qu’Historic Auto, pourra continuer sur cette lancée et prendre un rythme de croisière annuel, c’est du moins l’attente de tous, car une fois un record battu, on se doit d’en battre un nouveau!

 


SALONHISTORIC NANTES 2018- L’ami Igor-Bietry, l’inoxydable Speaker toujours aussi passionnant.

 

 

Les petits moins du Salon

 

Un parking voiture de collection à réorganiser par secteur, un espace repos pique-nique pour les visiteurs, l’absence de véhicules utilitaires ou agricole.

 

Et les grands plus

 

Des exposants sympas qui ont donnés une ambiance chaleureuse, les expos dynamiques des clubs, la variété des animations parfaitement orchestré par l’inoxydable Igor Bietry, le toujours aussi dynamique speaker, une superbe Sunbeam Le Mans (pépite de ce salon), les véhicules électriques, les transformations de Cox ou Méhari, une vente aux enchères très suivie par le public, le souci du détail et les attentions bienveillantes des organisateurs.

 

Texte et photos: Alexandre PIERQUET

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Sunbeam-Le-Mans.

 

Historic Auto en Chiffres :

20 000 visiteurs sur 2 jours.

58 clubs

104 exposants

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Sunbeam-Le-Mans.

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-René-Bonnet-Missile

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-René-Bonnet-le-Mans

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-Une Tres Belle Stude

 


Salon-HISTORIC-NANTES-2018-une-exposition-Maserati-du-jamais-vu-

Salons

About Author

gilles