NELSON PANCIATICI EN IMSA À SEBRING AVEC LE JDC MILLER

 

 

WEC- NELSON-PANCIATICI-

 

Le pilote Français Nelson Panciatici va découvrir le Championnat Américain d’endurance, car il va piloter aux 12 Heures de Sebring du 14 au 17 mars prochain, à l’occasion de la seconde épreuve comptant pour le Championnat d’endurance Américain de l’IMSA Sportscar Championship.

Double Champion d’Europe d’endurance en ELMS, au volant de l’Alpine de l’écurie Signatech,  Nelson y pilotera l’Oreca 07 LM P2 engagée par le Team US, JDC-Miller Motorsports.

Le jeune Français épaulera le Suisse Simon Trummer et l’Américain Robert Alon.

 


24 HEURES de DAYTONA –  L’ORECA du JDC MILLER.

 

Questionné, Nelson nous confie:

« Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir l’IMSA, lequel est un Championnat dont de nombreux pilotes m’ont toujours dit, le plus grand bien. Nous avions des discussions depuis un moment et l’opportunité s’est présentée avec le JDC Miller pour les 12 Heures de Sebring.»

Et Nelson enchaîne et nous indique:

« Je suis très content de rejoindre cette équipe qui a un solide bagage en endurance et de participer à cette course renommée que j’ai toujours suivi avec un grand intérêt.»

Avant de nous préciser:

« Sebring est un circuit comme je les aime et je suis franchement particulièrement ravi et heureux de pouvoir vivre une nouvelle expérience.»

Et, Nelson, conclut:

« J’espère pouvoir ensuite poursuivre et continuer à rouler aux USA par la suite mais je souhaite d’abord me concentrer pleinement sur ce premier rendez-vous.»

Devenu l’un des tous meilleurs pilotes Français dans cette discipline qu’est l’endurance et ce après avoir fait ses gammes en monoplace, Nelson voit son talent récompensé avec cette toute première expérience outre-atlantique. Laquelle pourrait fort bien lui ouvrir les portes d’une nouvelle carrière aux USA.

Comme ce fut le cas pour se compatriotes Sébastien Bourdais, Tristan Vautier et Simon Pagenaud, qui s’y sont fait un nom et une promotion!

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos:  ROLEX et TEAMS

 

 

12 Heures de Sebring IMSA Sport

About Author

gilles