L’ÉQUIPE SAUBER PRÉSENTE SA C37 POUR LA SAISON 2018

 

 

Aprés Haas,    l’équipe Sauber a dévoilé ce mardi sa nouvelle monoplace de Formule 1, millésime 2018, qui présente un nouveau colori rouge et blanc, à la suite de son rapprochement avec la firme Italienne Alfa Romeo.

Dans le cadre d’un partenariat devenu plus étroit avec la maison Ferrari cette saison, le patron de l’équipe Suisse basée à Hinwill, près de Zurich, le Français Fred Vasseur, a de ce fait, conclut un contrat de sponsoring avec une autre marque du groupe FIAT, la firme Alfa Romeo.

Du coup, les logos du constructeur automobile Milanais, marque-sœur de Ferrari, figurent en bonne place sur la couverture du capot moteur de la nouvelle C37.

Frédéric Vasseur qui explique:

« Je suis très impatient de voir débuter la saison 2018 et de placer Marcus Ericsson et Charles Leclerc sur la bonne voie. »  

Et il indique:

« Nous avons consacré beaucoup d’efforts et de travail à cette C37 au cours des derniers mois, et c’est fantastique de lancer la nouvelle voiture aujourd’hui. »

Avant de préciser:

« Je suis convaincu que Marcus et Charles forment une paire parfaite de pilotes, l’un étant un pilote expérimenté et l’autre une recrue prometteuse. »

Et de lâcher:

« Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’équipe, et je suis fier qu’une marque historique nous ait choisi pour son retour en GP. »

 

F1-2018-La-nouvelle-SAUBER-ALFA-ROMEO

 

La nouvelle Sauber propose une nouvelle philosophie aérodynamique, dont le directeur technique, Joerg Zander, espère pouvoir faire un pas en avant.

« La voiture de 2018 est le résultat du travail acharné que tout le monde dans l’usine a réalisé au cours des derniers mois. En parlant de la C37, la philosophie de la voiture est très différente de celle de la C36. Le concept aérodynamique a considérablement changé, et cett C37 a plusieurs nouvelles caractéristiques par rapport à la C36. »

Et l’homme de l‘art, conclut :

« Nous sommes convaincus que le nouveau concept nous offre plus de possibilités et nous aidera à apporter des améliorations au cours de la saison. Le moteur Ferrari 2018 va également nous donner un coup de pouce en termes de performance. Nous espérons que nous allons progresser avec la C37 et que nous serons donc plus compétitifs par rapport à 2017. »

Autre confirmation, cette nouvelle Sauber sera équipée du groupe motopropulseur de dernière génération de Ferrari, l’équipe ayant une version d’un an, en 2017.

 

Peter SOWL

Photos: TEAM

F1-2018-La-nouvelle-SAUBER-ALFA-ROMEO

 

F1-2018-La-nouvelle-SAUBER-ALFA-ROMEO

 

F1-2018-La-nouvelle-SAUBER-ALFA-ROMEO

F1

About Author

gilles