‘PERMIS- PAS PERMIS AU VOLANT’

 

 

 

« Permis-Pas permis. Au volant »

par Maître Jean Baptiste Iosca, Editions l’Archipel, 284 pages, 14€

 

Permis? Pas permis?

Voilà un ouvrage dont la lecture sera précieuse à tout automobiliste soucieux de sauvegarder ses points!

Maître Jean Baptiste Iosca, dénoue en 284 pages, la complexité du Code de la route (600 pages, plus de 150 modifications depuis 1958).

Complexité qui a fait naître beaucoup d’approximations, de malentendus, d’idées fausses.

Ce guide passe donc … au radar, quelques soixante situations ordinaires ou insolites, que tout automobiliste, ou conducteur de deux-roues, peut rencontrer au quotidien.

Chaque situation est agrémentée d’exemples, d’anecdotes ou de pépites méconnues du Code de la route et dont le lecteur pourra tirer avantage, en cas de contrôle.

Le tout avec pédagogie et bonne humeur!

Maître Iosca, qui est actuellement « Président de l’Association Française des Avocats en Droit Routier » (1) se fait remarquer dès 2003, pour des jugements de relaxe retentissants obtenus en matière de délits routiers.

Fort de plusieurs milliers de dossiers plaidés, il est considéré actuellement avec Maitre Éric de Caumont, comme l’un des tous meilleurs avocats du Code de la Route depuis 15 ans.

Son équipe est composée d’avocats et juristes experts du contentieux routier.

A lire donc absolument, cet ouvrage qui peut vous aider à sauver votre permis!

 

Olivier THIBAUD

 

(1) Maître Iosca a succédé à la tête de l’Association Française des Avocats en Droit Routier, à Maître Jean-François Changeur, auteur d’un « Guide pratique du Droit Pénal de la Circulation Routière » (Editions du puits fleuri, 24 €).

 

 

Livres

About Author

gilles