BRITISH F3 : CHADWICK CHEZ DOUGLAS

 

 

 

Douglas a recruté un premier pilote pour le British F3 2018 : Jamie Chadwick. La Britannique s’apprête donc à redoubler dans la discipline.

Jamie Chadwick est la première jeune fille du British F3 (NDLA : signalons que « Gosia » Rdest avait pilotée à l’époque où la discipline s’appelait F4 BRDC.) La Britannique a débuté en 2017 ; découvrant par la même occasion la monoplace. Jusqu’ici, elle avait disputée la Ginetta Junior Cup et le British GT (où elle s’était imposée en 2015.) Qui plus est, elle courrait pour Double R, l’équipe championne sortante, avec Matheus Leist.
Chadwick décrocha un podium en début de saison et ce fut tout. Un bilan contrasté, donc. Elle termina le championnat au 9e rang, en étant néanmoins la mieux classée des pilotes Double R.

On l’a vu en test en F3 et on pensait qu’elle accompagnerait l’équipe en EuroFormula Open. Finalement, elle a choisi de poursuivre en British F3, avec Douglas, une équipe historique de la série. Pour cette deuxième saison, elle est désormais candidate au titre, d’autant plus que pour l’instant, les pilotes valeureux se comptent sur les doigts de la main.

Chadwick est la première pilote recrutée par Douglas. Un second baquet est indiqué en « annonce imminente », tandis que la troisième voiture est indiquée comme « disponible ». Faut-il en déduire que l’équipe n’envisage que d’aligner deux voitures en 2018 ?
Au total, huit baquets de British F3 ont été attribués et seuls quatre supplémentaires sont en « annonce imminente ». Ce qui nous ferait potentiellement un British F3 à 12 voitures.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE