TROPHÉE DES ALPES 2018 : INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT !

Le monde du Rallye Classic de régularité connaît bien le couple Zaniroli, qui organise en hiver (Neige et Glace), en été au féminin (Rallye des Princesses) à la fin de l’été en montagne, le Trophée des Alpes.

L’organisation s’agrandit d’ailleurs, le fils et la fille du couple donnent un énorme coup de main, le passage du flambeau se fait en douceur et en efficacité.

CERTAINES AUTOS SONT DES BIJOUX

Cette nouvelle épreuve qu’Autonewsinfo a suivi l’an dernier est exceptionnelle, par la qualité des équipages et des autos, par le traçage des liaisons et des spéciales dans des coins sublimes, par la convivialité extrême qui rappelle le nec plus ultra, le rallye Classic du Maroc période Rageys, dont l’esprit s’est perdu dans le business après la mort de son créateur.

Cet esprit, c’était tout un tas d’attentions à l’adresse des concurrents, style remis en vigueur par Zaniroli and co…

MÊME LES VACHES DU BEAUFORTIN SONT FANS

Ce Trophée des Alpes 2018, qui aura lieu du 9 au 13 septembre 2018, départ et arrivée à Cavalaire sur la côte d’Azur, c’est quatre jours passés aux sommets dans le sens propre et le sens figuré.

Trois nouvelles villes étapes seront révélées en mars, chez Zaniroli la surprise est une autre clé de la réussite.

Les inscriptions sont ouvertes et il ya aura un tarif préférentiel jusqu’au 31 mars, dépêchez vous, on ne prend pas 300 concurrents comme sur d’autres épreuves, on limite le nombre de participants à 120 pour sauvegarder le côté convivial et Patrick m’a dit à Rétromobile, sur son stand, que certains concurrents venaient le voir le chèque à la main…

PATRICK ZANIROLI PLEIN D’ATTENTION POUR SES CONCURRENTS

Autrement dit cette édition sera comme leurs autres organisations un triomphe.

Le rallye est ouvert aux autos jusqu’à 1993, avec des étapes de 400 km, où les grands cols mais aussi d’autres moins connus et d’autant plus superbes sont parcourus, huit à dix zones de régularité chaque jour, c’est une organisation très sportive.

Je me souviens qu’en suivant l’événement l’an dernier, je rentrais assez détruit à l’étape, avec la perspective de faire un papier quotidien, mais bon on passe des journées tellement magiques que le soir n’est qu’un passage…

Toutes les autos sont les bienvenues, il ya des classements par âge du véhicule, j’ai le souvenir en 2017 d’une traction avant qui avait déclenché une émeute au Lautaret, comme s’ils avaient fait le tour du monde…

En rallye de régularité Classic, on déjeune et c’est un moment où tout le monde se retrouve, les traiteurs sont choisis par l’organisation et sont très fiers de vous faire gouter les produits du terroir.

DÉPART ET ARRIVÉE À CAVALAIRE

Si vous venez en team, à partir de trois autos, il ya 200 euro de réduc par équipage, c’est encore une belle idée, rouler en team c’est un vrai grand moment d’amitié.

Il ya même un classement team…

Chez Zaniroli on pratique le système « self start », le concurrent prend le départ seul au moment indiqué sur son road book, mais au lin, les GPS mouchards suivent de très près, cela permet de multiplier les spéciales dans la journée, on imagine que dans ces routes de col, il serait compliqué de faire passer les commissaires en coupant à travers flanc !

Chaque concurrent a également droit à un joker par jour pour effacer son plus mauvais résultat, dans la limite de 60 points.

Les déjeuners sont comptés dans le tarif de l’inscription, coté hébergement, c’est liberté totale.

Les droits d’engagement sont de 2.000 € en tarif préférentiel, 2.300 ensuite.

Infos http://www.zaniroli.com/trophee-des-alpes/

Patrick Zaniroli Promotion

Z.I. Saint-Joseph
Immeuble Le Meeting
Avenue du 1er mai
04100 Manosque

Tél : 00 33 (0)4 92 82 20 00
Fax : 00 33 (0)4 92 82 20 34
Email général : info@zaniroli.com

 

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS :
RICHARD BORD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rallyes Historiques Sport

About Author

jeanlouis