GP3 : TVETER RESTE CHEZ TRIDENT

 

 

 

La semaine prochaine, le GP3, sera au Castellet pour le premier de ses trois tests de pré-saison. Pourtant, près de la moitié des baquets ne sont pas attribués. Ainsi, Trident vient seulement de signer son second pilote pour 2018 : Ryan Tveter.

Ryan Tveter a débuté l’année de ses 18 ans, en Pro Mazda. Une saison oubliable. Le pilote Américain pilota ensuite en Europe. D’abord en FR 2.0 NEC, avec NEC. En 2014, il débuta l’année par la Toyota Racing Series, où il décrocha ses premiers podiums en automobile. Puis ce fut l’Eurocup FR 2.0 et la FR NEC, cette fois-ci pour le compte de Josef Kaufmann. En 2015, il passa en F3, avec Carlin. Ce fut une saison et demi sans résultats. La faute notamment au manque de moyens de l’équipe Britannique. Mi-2016, il quitta la F3 et envisagea une retraite sportive.
Malgré tout, on le retrouva en piste, à la fin de l’automne, lors du test collectif du GP3 et il s’engagea peu après avec Trident. Ce fut une vraie métamorphose ! Lui, le pilote de fond de grille, décrocha trois podiums et il failli s’imposer. Sa 8ème place finale augure d’un bon avenir.

Aussi, pour 2018, il poursuit en GP3, avec Trident. On espère donc que l’Américain confirmera sa belle saison de 2017. De toute façon, à bientôt 24 ans, Tveter devra se cracher dans les mains s’il espère encore une carrière en monoplace… L’équipe avait déjà embauché Giuliano Alesi.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : GP3

Copyright : GP3

GP3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE