BEN KEATING ANNONCE STOLZ POUR LE RISI COMPETIZIONE-KEATING MOTORSPORT AUX ’24 HEURES DU MANS’.

 

 

 

Risi Competizione et Keating Motorsport ont annoncé cette année à la Rolex 24 At Daytona qu’ils participeraient à la 86ème course des 24 Heures du Mans. Keating et son copilote de longue date, le Néerlandais Jeroen Bleekemolen, ont déjà été annoncés comme les deux pilotes.

Aujourd’hui, Keating a annoncé que Luca Stolz, 22 ans, de Brachbach, en Allemagne, rejoindrait la paire dans le cockpit de la Risi Ferrari 488 GTE pour la course d’endurance Française, les 16 et 17 juin.

Stolz a récemment conduit avec le duo, avec Adam Christodoulou, dans la course du Championnat IMSA , les célèbres Rolex 24 At Daytona, en janvier dernier, se classant à la quatrième place de la catégorie GTD dans la Mercedes-AMG GT3 de l’équipe Mercedes-AMG Riley Motorsports.

« Nous sommes heureux que Luca se joigne à Jeroen et moi pour les 24 Heures du Mans », a déclaré Keating depuis Tomball, au Texas. Ce dernier ajoutant:

« Bien qu’il soit nouveau au Mans, il a fait ses preuves avec nous et il est assez mature pour gérer les courses d’endurance avec une vitesse et une tête de niveau. »

IMSA-2018-Driver-Luca-Stolz-Photo-Credit-Brian-Cleary.

 

Le jeune Luca a commencé à karting à l’âge de 12 ans et a gravi les échelons entamer les courses de monopces (ADAC Formel Masters) à 16 ans. Il a ensuite couru en Formule 3 pendant quelques années avant de piloter dans la Porsche Carrera Cup en Allemagne en 2013 et ensuite en Blancpain GT Series un an plus tard.

Il a connu le succès avec une victoire et des podiums en 2014-2015 dans la série ADAC GT Masters avant de revenir à la série Blancpain en 2016. Cette année-là, il a également participer à sa première course de 24 heures, celle des 24 Heures du Nürburgring pour le Konrad Motorsport.

Il était un jeune homme fort occupé aussi en compétition, roulant en VLN et en ADAC GT Masters. En 2017, Luca est revenu aux 24 Heures du Nürburgring, a concouru en VLN, en Blancpain, en ADAC GT Masters, et a participé à sa première course en IMSA WeatherTech SportsCar avec le Konrad Motorsport.

En 2018, en plus de la Rolex 24 à Daytona, Stolz et son coéquipier Bleekemolen ont remporté tout récemment la catégorie Pro-Am et la troisième place au classement général des 12 Heures de Bathurst, avec Marc Lieb et Tim Pappas au volant d’une Porsche 911 GT3R.

Interrogé, Stolz confie :

« Je suis très honoré d’être invité à conduire avec Ben et Jeroen aux 24 Heures du Mans de cette année. C’est le rêve de tous les pilotes de rouler au Mans et pour moi, ce n’est pas différent, même si je suis très jeune, j’ai une énorme expérience de course d’endurance et je me sens prêt pour le Mans.

 

IMSA-2018-Keating-Motorsport-Jeroen-Bleekemolen-Ben-Keating-Adam-Christodoulou-et-Luca-Stolz-Photo-Credit-Brian-Cleary

 

Bleekemolen a participé à chaque course des ’24 Heures du Mans’ depuis 2006, 12 participations au total dans les catégories Le Mans Prototype et Le Mans Grand Touring, finissant vainqueur de la catégorie LMP2 en 2008.

Cette année sera la quatrième visite de Keating au Circuit de la Sarthe, son deuxième dans la catégorie GTE-Am, après avoir disputé les deux dernières années dans la catégorie LMP2.

 

IMSA-2018- Giuseppe RISI.

 

Giuseppe Risi, explique :

« J’apprécie toujours de donner une opportunité à de jeunes talents. Ben a choisi Luca pour conduire avec lui et Jeroen et le jeune homme semble déjà montrer du succès dans les courses d’Endurance, alors je suis naturellement impatient de voir comment il va rouler dans la Ferrari et au Mans. avec notre équipe. »

Keating a reçu l’invitation automatique nommée et offerte par IMSA aux ’24 Heures du Mans’ 2018, en tant que récipiendaire du prix Bob Akin, décerné au meilleur pilote Pro-Am de la catégorie GT Daytona du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Vendredi dernier, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) dévoilait la liste officielle des engagés pour la 86ème édition des ’24 Heures du Mans’. L’entrée Sarthoise a obtenu le N° 85 pour la Ferrari F488 GTE-Am duKeating Motorsport avec Risi Competizione

Les dates des ’24 Heures du Mans’ sont les 13 et 17 juin et le Jour du Test aura lieu le 3 juin. Le contrôle technique commence au Centre-Ville du Mans le dimanche 10 juin.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
TEAM – Brian CLEARY

 

 

IMSA 2018 24 HEURES de DAYTONA – L’une des deux FERRARI F488 du Team RISI Competizione

 

24 Heures du Mans Sport

About Author

gilles