WILLIAMS DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE DE F1, LA FW 41.

 

 

 

Après la présentation en ligne surprise de la monoplace Haas VF-18, hier jeudi, aujourd’hui le Team Williams dévoile la nouvelle Williams FW41-Mercedes.

FW41 destinée au Championnat du Monde pour le couple le plus jeune, et formé de l’espoir Canadien Lance Stroll et de la recrue, le débutant et rookie Russe, Sergey Sirotkin

 

 

Les premières photos laissent apparaître une voiture massive mais  agressive, avec des formes très détaillées qui mettent en relief l’effort aérodynamique fait par les ingénieurs de l’équipe de Grove, un secteur dans lequel Williams a complètement changé l’approche habituelle.

Les spécialistes estiment que les parties noires indiquent que cette nouvelle monoplace subira d’autres modifications et qu’elle n’est pas encore complètement prête après avoir effectué le crash test il y a quelques jours seulement.

Cette année l’Équipe de Sir Franck et sa fille Claire Williams, vont devoir face à un défi important avec deux jeunes pilotes.

Stroll, 19 ans, est prêt à affronter sa deuxième saison en F1. L’année dernière, il a décroché une improbable et incroyable troisième place au GP d’Azerbaïdjan à Bakou, et une première ligne à Monza mais obtenue sur une piste humide.

2018 sera pour le Canadien décisive pour sa progression.

Quant au Russe Sirotkin, 22 ans, lui il va découvrir l’univers des GP et effectuer ses grands débuts en F1, mais a déjà pu faire plusieurs essais avec les équipes Sauber et Renault ainsi qu’un bon nombre de roulage.

Lors des essais collectifs fin 2017, il a essayé pour la première fois la Williams FW40 laissant immédiatement une excellente impression  en impressionnant visiblement tout le staff technique de Growe.

Troisième pilote, le Polonais Robert Kubica qui revient en F1 après le drame survenu il y a quelques années en rallye en Italie, participera à trois séances des essais libres du vendredi matin, durant la saison 2018.

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM

 

 


F1-2018-La-nouvelle-WILLIAMS-FW-41-


F1-2018-La-nouvelle-WILLIAMS-FW-41-

F1

About Author

gilles