MONISHA KALTENBORN CRÉÉE SON ÉQUIPE EN F4.

 

 

F1-SAUBER-MONISHA-KALTENBORN.

 

De l’Écurie Sauber en F1 … au Championnat de  F4, Monisha Kaltenborn crée sa propre équipe de course.

Monisha Kaltenborn se lance dans un nouveau défi en sport automobile, l’ancienne Team-principal de l’Équipe Sauber en F1, dont elle est séparé brusquement en juin dernier, vient d’annoncer qu’elle se lançait avec sa propre équipe, laquelle débutera et participera aux Championnats Italiens et Allemands en Formule 4, avec les mêmes voitures, des monoplaces Tatuus-Abarth.

L’équipe dénommée KDC Racing, et ce car l’ancienne avocate d’origine Indienne s’est associée avec Emily Di Comberti, une jeune femme franco-monégasque.

KDC Racing roulera sous licence Suisse et disposera d’une base opérationnelle en Espagne, à Granollers, au sud du Circuit de Catalunya, à Montmelo, au nord Barcelone.

 


Monisha-KALTENBORN-l’ancienne patronne du Team Sauber en F1-©Manfred GIET

 

Dans un entretien à notre Confrère, Auto Bild, Monisha Kaltenborn, explique :

« Le sport automobile reste ma passion, j’avais un rôle dans ce milieu depuis près de vingt ans, il était logique pour moi de continuer. Dans une catégorie comme la F4, l’y vois un certain potentiel pour l’apprentissage   des jeunes pilotes, et cela m’intéresse beaucoup. Nous avons l’ambition de mettre en place une équipe compétitive. »

Et elle poursuit et précise :

« Les aspects organisationnels et financiers ont été mis au point, nous avons déjà déniché un commanditaire majeur et bientôt nous annoncerons nos pilotes. Mon expérience en F1 nous aidera à éviter les erreurs habituelles des Teams débutants. »

 

Peter SOWL

Photos :
TEAM et Manfred

 

Evenements F4 Personnalités

About Author

gilles