INDYCAR : DANICA PATRICK CHEZ CARPENTER, À INDIANAPOLIS.

 

 

 

 

La mini-tournée d’adieu de Danica Patrick prend forme. Après les Daytona 500, avec la Chevrolet de Premium Motorsport, la pilote comptait disputer les 500 Miles d’Indianapolis. Il est désormais acquis que ce sera avec Ed Carpenter Racing.

 

Ed Carpenter possède trois monoplaces. En 2018, le patron et Jordan King se partageront la « 20 », tandis que Spencer Pigot pilotera seul la « 21 ». En 2016, Carpenter avait aligné une troisième voiture, à Indianapolis, pour JR Hildebrand. Depuis, cette voiture est restée au garage !

Danica Patrick n’avait pas trop le choix. Parmi les concurrents réguliers de l’Indycar, seuls Carpenter et Rahal possédaient des voitures inutilisées. Les autres alternatives consistaient à disputer la course avec une équipe ne venant que pour Indianapolis (comme Dreyer & Reinbold.)

 

La jolie Danica

 

Ce qui lui aurait juste permis de faire acte de présence. Ou bien financer l’achat d’une monoplace supplémentaire au sein d’une équipe (on la disait en contact avec le Chip Ganassi), ce qui serait extrêmement coûteux.

Avec Carpenter, Patrick sera au sein d’une équipe professionnelle et chevronnée. Sa signature est actée à 99%. L’Indycar a même rédigé un communiqué (qui fut effacé depuis.)

Rappelons qu’elle n’a plus roulé en Indycar depuis 2011. Elle ne connaît donc pas le nouveau châssis. À ce titre, il est dommage qu’elle ait manqué le test collectif de Phoenix, qui lui aurait permis de retrouver ses repaires.

Espérons qu’après Daytona en Nascar, elle puisse rapidement prendre le volant de la voiture de Carpenter.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
ED CARPENTER RACING

 

Copyright : ED CARPENTER RACING

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE