ÉRIC VAN DE VYVER A TESTÉ LA NOUVELLE FOENIX DE SOLUTION F.

 

 

 

VdeV-2018-Essai-BARCELONE-de-la-FOENIX

 

 

Éric Van de Vyver, le Promoteur du Championnat VdeV, a eu l’opportunité au lendemain de sa présentation sur le circuit Varois du Paul Ricard, de tester la nouvelle Foenix de Solution F sur le tracé de Barcelone, le 13 février dernier, où il était à cette occasion ‘coaché’ par Jean-Philippe Belloc.

Le Patron du VdeV, s’est dit très enthousiasmé par la voiture.

Éric Van de Vyver sait repérer une bonne voiture au premier regard. Il a tout d’abord apprécié le look très agressif de cette nouvelle Foenix.

Ensuite, il a gardé une bonne impression de la Foenix, la jugeant performante, grâce à son V8 7,0litres développant 570 ch pour un poids contenu de 1.200kg, bien équilibrée et bons freins (4 étriers et pistons avant/arrière.)

Le tout pour 199.000 € HT, ce qui est un excellent rapport qualité/prix. D’autant plus que le moteur est garanti 10.000 kms !

Sur le tracé Espagnol, Éric Van de Vyver a pu tester différents réglages. À coup sûr, cette Foenix, sont déjà engagés, sera compétitive en VdeV Endurance GT/Tourisme, où l’on en attend trois exemplaires.

D’ailleurs, d’autres pilotes, étaient présents sur la piste du tracé de Catalunya à Montmelo ce 13 février, à l’invitation de son concepteur, l’ingénieur Hugues Baude, et se sont comme Éric, tous montrés enchantés

Signalons par ailleurs que l’homologation de la Foenix en Open GT est actuellement en cours.

 

Jost Jonathan OUAKNINE

Photos :
Nathalie HAMON et AutoNewsInfo

 

 

V de V

About Author

gilles