PARTENARIAT SOLIDE ENTRE L’ACF. ET LE CIRCUIT DE MAGNY COURS.

Le siège de l’ACF Place de la Concorde à PARIS Photo AutoNewsInfo

 

C’est dans le cadre prestigieux, raffiné et hyper sélect, s’il en est, de l’Automobile Club de France, Place de la Concorde, à Paris, que Serge Saulnier, le Président du Directoire du Circuit Nivernais de Magny Cours, a révélé et dévoilé, le Programme 2018 de la piste Nivernaise.

 

Conférence de Presse Circuit MAGNY COURS à l’ACF 8 février 2018 Paul PANHARD et Serge SAULNIER

 

En profitant pour annoncer un double partenariat, d’une part avec cette même maison centenaire qu’est l’ACF, en présence de son Président Robert Panhard et d’autre part avec la firme BMW, de représentée elle par son Directeur de la Communication, Jean Michel Juchet.

 

Conférence de Presse Circuit MAGNY COURS à l’ ACF 8 février 2018 Serge SAULNIER

 

Serge Saulnier, nous confiant :

« Le Circuit de Magny Cours monte en gamme. Nous avons terminé nos travaux de mise en conformité avec le statut qu’exigent dorénavant les promoteurs des compétitions.»

Et d’enchaîner :

« En 2017, la Piste a été louée 350 journées, dont 155 pour la Moto. Et lors de nos événements, nous avons reçu 350.000 Spectateurs.»

Serge précisant :

« L’Automobile et la Moto restent et demeurent un outil de liberté, car malgré tout ce qui arrive, la passion est toujours là. »

 

MAGNY-COURS-7-septembre-2013-Loge-VIP-GUY-LIGIER-Sénateur-Marcel-CHARMANT-Serge-SAULNIER-et-Gilles-GAIGNAULT-Photo-Gilles-VITRY

 

Une chose est sûre et absolument évidente, le Circuit de Magny Cours, créé autrefois au début des années 60 et bien modernisé depuis par la région sous l’impulsion de Pierre Beregovoy et du Sénateur Marcel Charmant avec le soutien de Guy Ligier, par la Famille Bernigaud, est devenu au fil des ans, un vrai poumon économique pour la Nièvre.

Et ce d’autant plus qu’à ‘entrée du circuit, la technopole ne cesse de grossir et de se développer, avec notamment la venue cette année de l’ancien quadruple Champion du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC, l’Alsacien Yvan Muller qui vient d’y installer sa nouvelle écurie de course.

Pour mémoire, on rappellera que c’est à l’occasion du GP de France 2002, que le pilote Allemand Michael Schumacher, fêta son titre mondial et qu’en 2006, Éric Barbaroux, le promoteur du Gd. Prix de France, féta lui, le centenaire de l’épreuve Nationale !

 

GD. PRIX DE FRANCE DE F1 HISTORIQUE 2017 – Exemplaire UNIQUE de la Seule AISTON MARTIN DE GP F1 Type DBR4 de 1959 à moteur 3 Litres, 6 cylindres- HELEINA Photographe.

 

Et qu’en juillet dernier, le tout premier Gd. Prix de France Historique, avec Jean Alesi comme ‘Ambassadeur’ et réunissant des centaines de Monoplaces, de F1, F2, F3, dont l’unique Aston Martin de GP, a connu un beau succès populaire !

Bref, au moment où l’autre grand Circuit Français, celui du ‘Paul Ricard’, s’apprête à accueillir le Gd. Prix de France de F1, qui renait après une décennie d’absence au calendrier international, la Piste de Magny Cours de son côté, ne manque pas d’atouts pour attirer elle aussi de grands événements.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : 
Gilles VITRY
– HELEINA Photographe et AutoNewsInfo

 

 

Circuits

About Author

gilles