LE ‘PAUL RICARD’ ATTEND LE GRAND PRIX DE FRANCE DE F1, LE 24 JUIN 2018.

 

 

 

F1 – GP de FRANCE 2018 – Stéphane CLAIR, le Directeur du Circuit VAROIS -Photo : Christian CRYE

 

Quelques jours après que Christian Estrosi, l’homme qui a obtenu le retour du Gd. Prix de France de Formule 1 au Calendrier International 2018, le dimanche 24 juin prochain et ce pour une durée de cinq ans, soit venu en fin de semaine dernière, vérifier que tout se présente parfaitement, sur le circuit Varois, re-surfacé à neuf et sur la totalité du tracé de 5,8 km et redessiné en trois endroits, ce lundi Claude Sage, le patron de la Société Excelis qui gère toutes les installations (Circuit-Hôtels et Aéroport) et Stéphane Clair, présentaient eux, le programme total de la Saison 2018, aux côtés de Gilles Dufeigneux, le ‘BOSS’
en charge du Gd. Prix de France de F1 ! En profitant pour nous dévoiler le tout nouveau logo tricolore  du Circuit ‘Paul Ricard’.

 

 

Seules manquent encore actuellement les tribunes de 51.236 places, lesquelles seront bientôt montées pour accueillir en grande pompe, le nouveau départ du
Gd. Prix de France de F1 les 22, 23 et 24 juin sur la piste du Castellet, laquelle n’avait plus reçu un Gd. Prix de France depuis son ultime édition dans le Var (dix-huit ayant ensuite été organisé dans la Nièvre sur le Crcuit de Magny Cours entre 1991 et 2008)  le dimanche 8 juillet 1990 et remporté par la Ferrari du Français Alain Prost.

Ce lundi 12 février donc, il y avait la foule des grands jours sous un magnifique soleil, venu découvrir les nouvelles installations du ‘Paul Ricard’.

 

F1- GP de FRANCE 2018- Yannick DALMAS, Claude SAGE, Jean ALESI, Stéphane CLAIR et Ari VATANEN – Photo : Christian  CRYE

 

Avec quelques ‘People’ vedettes de la compétition automobile, comme l’ancien pilote de la Scuderia Ferrari, Jean Alesi, victorieux du GP du Canada en 1995,  qui était accompagné de son fils Giovani qui débute brillamment en monoplace avec déjà des succès décrochés en GP3.

Egalement présents, Yannick Dalmas le quadruple vainqueur des ’24 Heures du Mans’ et qui s’illustra aussi en GP F1 et l’inoubliable Rallyman qu’était le Finlandais Ari Vatanen, au formidable palmarès !

 

F1- GP de FRANCE 2018 – Gérard NEVEU et Yannick DALMAS – Photo : Christian CRYE

 

De très nombreuses personnalités de la course automobile avaient aussi effectuées le déplacement en Provence et parmi elles on reconnaissait, Gérard Neveu, le Patron du Championnat du Monde d’Endurance WEC, Patrick Peter le dynamique Promoteur de nombreuses épreuves de renom, telles le ‘Tour Auto’ ou ‘Le Mans Classic’, sans oublier Éric Van de Vyver, Organisateur lui, des VdeV Endurance Series.

Une chose est d’ores et déjà certaine et sûre.

 

F1-GP de FRANCE 2018-Un sacré trio avec Jean ALESI- Ari VATANEN et Yannick DALMAS -Photo : Christian CRYE

 

À écouter un peu partout ce qui se dit et raconte en coulisses, nous l’avons encore constaté toute la semaine dernière, lors du Salon Rétromobile à Paris, ce GP de France du renouveau devrait assurément connaitre un très, très grand succès populaire !

En tout cas le ‘Paul Ricard’  qui passe pour l’un des circuits les plus appréciés au monde et situé dans un cadre sublime et exceptionnel sur le plateau du Castellet, s’est refait une sacrée beauté !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Christian CRYE

F1-GP de FRANCE 2018- Christian-ESTROSI en visite d’inspection des installations

F1 GP de FRANCE 2018 – Gilles DUFEIGNEUX – Photo Christian CRYE

F1-GP de FRANCE 2018-  Retour de la F1 au PAUL-RCARD – Photo : Christian CRYE

F1-GP de FRANCE 2018- Gilles GAIGNAULT et Claude SAGE, le Boss d’EXCELIS- Photo: CRYE

F1- GP de FRANCE 2018- Le nouveau tracé –  Photo : Circuit

F1-GP de FRANCE 2018- Le nouveau tracé  – Photo : Circuit

 

 

Evenements F1

About Author

gilles