LES CHAMPIONS DU MONDE S’ASSOCIENT : BJÖRK ET MULLER S’INSCRIVENT POUR LA COUPE DU MONDE DE WTCR – FIA.

 

 

 

Le Champion du WTCC de l’année dernière et la légende du WTCC s’unissent! Et le Yvan Muller Racing lance la nouvelle série Hyundai i30 N TCR
L’excitation se construit avant le lancement de la Saison 2018

Le Suédois Thed Björk et le Français Yvan Muller formeront l’un des partenariats les plus redoutables de la toute nouvelle Coupe du Monde des Voitures de Tourisme WTCR-FIA, Muller revenant de sa semi-retraite pour doubler un role, en tant que pilote et chef d’équipe.

Muller, quatre fois vainqueur du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme de la FIA, a quitté son poste de pilote à temps plein, çà la fin de 2016 pour lancer et développer son équipe éponyme et assumer un nouveau rôle de pilote de développement et de conseiller senior chez Polestar Cyan Racing.

Björk a remporté, lui, le titre des pilotes WTCC et son équipe Polestar Cyan Racing a remporté la couronne des constructeurs avec la Volvo S60.
Après avoir formé une alliance solide en 2017, Björk et Muller vont courir ensemble pour une saison complète du WTCR en 2018. Mais alors que Björk vise un autre titre mondial, le Français Muller a d’autres objectifs.

 

 WTCR 2018 -Yvan MULER.j

WTCR-2018-Yvan-MULLER

 

« Mon objectif est un peu différent de par le passé », a déclaré Muller, 48 ans, le pilote le plus titré de l’histoire du WTCC. »

Précisant :

« J’ai pratiquement terminé ma carrière et je me concentre maintenant sur l’équipe et notre développement plutôt que sur des résultats concrets. Je suis heureux d’avoir Thed impliqué, il me fait confiance et je lui fais confiance. Il ne fait aucun doute qu’il est un excellent pilote, je le sais parce que j’ai passé la saison avec lui l’année dernière. »

 

WTCR-2018-Thed-BJÖRK

 

Björk, 37 ans, était connu jusqu’alors, en tant que multiple Champion du Scandinavian Touring Car quand il est passé au WTCC à plein temps en 2016.

Il a décroché sa première victoire avec Volvo et le Polestar Cyan Racing, vers la fin de la saison avant de remporter les honneurs lors d’une finale palpitante. au Qatar en décembre dernier.

Il confie :

« Je suis ravi d’être de retour pour la saison 2018, surtout avec Yvan. Nous avons eu une excellente coopération l’année dernière. Pour courir avec lui avec les nouvelles réglementations est vraiment motivant et inspirant. Nous avons beaucoup de nouvelles choses à apprendre et la compétition est difficile, mais mon objectif est de gagner. »

François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCR, a déclaré :

« En limitant l’entrée à vingt-six voitures, nous avons toujours privilégié la qualité par rapport à la quantité et nous avons plus que respecté cette promesse avec la présence de Thed Björk et Yvan Muller. Thed a prouvé sa capacité en ne prenant deux saisons pour devenir un Champion du monde. Même si Yvan se concentre davantage sur son équipe que sur la piste, je suis certain qu’il sera extrêmement compétitif, comme il l’a montré lorsqu’il est revenu pour la finale du WTCC 2017. »

L’Équipe Yvan Muller Racing, qui a connu du succès dans les courses de voitures de sport, attend la livraison de ses deux voitures de course, les Hyundai i30 N TCR, avant de commencer un programme d’essais avant la Saison WTCR qui se déroulera au Maroc les 7 et 8 avril.

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM-DPPI

  

 

WTCC

About Author

gilles