INDYCAR : CLAMAN DEMELO CHEZ DALE COYNE.

 

 

 

Un fauteuil pour deux !
Pietro Fittipaldi l’avait annoncé hier :
le Brésilien ne disputera que sept des dix-sept épreuves de l’Indycar 2018, avec Dale Coyne.
Sans trop de surprise, Zach Claman DeMelo fut officialisé par l’Équipe, pour les autres épreuves.

Disons-le d’emblée, Zach Claman DeMelo traîne une réputation de fils à papa. En 2015, après des piges en FR 2.0, il disputa la F3 Cup, avec des moyens disproportionnés pour cette coupe pour gentlemen-drivers. En 2016, il joua les voiture-balais en Indy Lights. Mais il décrocha un test en Indycar, avec Sam Schmidt. En 2017, il redoubla en Indy Lights et décrocha une victoire. En fin de saison, Rahal cherchait un pilote avec budget pour aligner une deuxième voiture. C’est ainsi que le Canadien débuta en Indycar, à Sonoma.
Il est donc le dernier inscrit de l’Indycar 2018, avec Dale Coyne. Le Canadien aura beaucoup de mal à se rendre crédible dans le paddock. Il prendra le volant lors de l’ouverture, à St Petersburg. Plus tard dans la saison, Pietro Fittipaldi prendra le relais. Le Brésilien s’occupant de la plupart des ovales et Claman DeMelo, de la plupart des « routiers ».
Sébastien Bourdais pilotera lui à temps plein pour Dale Coyne. Jimmy Vasser et « Sully » Sullivan sont copropriétaires de sa voiture.

La saison débute par un « rookie test », à Phoenix. Les vétérans peuvent rouler, mais ils n’entrent pas dans la classification officielle.
Matheus Leist (Foyt) fut le plus rapide, en 19″97. Le Brésilien fut également le seul sous les 20″. Fittipaldi claqua un 20″0669. Sébastien Bourdais était avant tout là pour déverminer les monoplaces de Fittipaldi et Claman DeMelo. Le Manceau décrocha néanmoins un 3e temps (officieux, donc.) Il devança un autre « ancien » : Spencer Pigot (Carprenter.) Robert Wickens (Sam Schmidt) signa un 20’422, qui fut donc le troisième temps officiel de la journée.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
DALE COYNE et FOYT

Matheus Leist. Copyright : FOYT

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE