GP3 : UN DUO FRANCAIS CHEZ ARDEN.

 

 

 

Le GP3 va égaler son record de présence tricolore, avec cinq Français sur la grille en 2018.
Julien Falchero vient en effet de signer avec Arden, où il retrouvera Gabriel Aubry.

Julien Falchero est un pilote issu du VdeV monoplace, dont il a terminé Vice-Champion, en 2015. Il passa ensuite à la FR 2.0, s’attaquant de front à l’Eurocup et la FR NEC, sans monter sur le podium. Signalons qu’en Eurocup, il termina juste derrière son futur équipier en GP3, Gabriel Aubry. En 2017, il accéda au GP3, avec Campos. Il fit appel aux services d’un coach de renom : Jean-Pierre Jarier. Malgré son bagage et son palmarès limité, le Français décrocha plusieurs places d’honneurs. Le point d’orgue étant une 5e place sur le juge de paix de Spa.

À l’automne, on l’a vu en test avec Arden. On n’est donc pas surpris de la voir rejoindre l’équipe Britannique pour une deuxième saison de GP3. Entre temps, il a passé l’hiver en MRF 2000, terminant 3e, avec une victoire. De quoi se rassurer sur son potentiel en 2018.

Arden avait déjà annoncé un pilote : le débutant Gabriel Aubry. A l’automne, pas moins de six pilotes se sont relayés lors des essais : outre Falchero, on a vu « Ferdinand Habsburg », Jehan Daruvala (qui ont décidé de rempiler en F3), Dorian Boccolacci (qui s’est engagé avec MP Motorsport), Will Palmer et David Beckmann. On s’attend donc à voir débarquer Palmer et Beckmann.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
GP3

Copyright : GP3

GP3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE