‘MONDIAL’ AUTO ET MOTO 2018 : LA PUB «HAUT LES MAINS».

 

 

'

AVEC LA MUSIQUE D’UN HOMME ET UNE FEMME ?

 

Jean Claude Girot, Commissaire Général, a réuni la Presse à l’Automobile Club de France  pour faire le point sur les deux Mondiaux qui se dérouleront en même temps et au même endroit à Paris en octobre prochain, l’Auto et la Moto.

Le sSalon s’appelle donc…

Mondial Paris Motor Show.

JEAN CLAUDE GIROT, le COMMISSAIRE GÉNÉRAL- HELEINA Photo

 

 

Pour mémoire, le(s) Salons ouvre(nt) au public du 4 au 14 octobre 2018, de 10 h à 20 h, avec nocturnes jusqu’à 22 h le jeudi 4, le vendredi 5, le samedi 6, le mercredi 10, le jeudi 11 et le vendredi 12.

Il ya un billet unique pour les deux Salons Auto et Moto, 16 euro pour les adultes, 10 euro pour les jeunes, gratuité au dessous de dix ans.

Il est évident que pour la Moto, qui sera dans son hall à part, mais au milieu du Mondial de l’Auto, bénéficier de la plus grosse affluence mondiale (plus d’un million de visiteurs) de l’auto est un plus.

La mobilité est devenue une telle obsession en ville et en péri urbain (une partie du mondial auto est dédiée à la mobilité) et les autos étant peu à peu asphyxiées volontairement dans les grandes villes, beaucoup de gens iront voir ce qui est proposé pour cesser de perdre quatre heures par jour dans ces saloperies de bouchons.

Mais l’essentiel de la conf, qui a confirmé qu’à priori aucun constructeur ne boycotte le salon, portait sur un domaine un peu particulier.

Une nouvelle campagne de pub.

LA MOTO ÉLÉGANTE

 

Qui a été pensée par des gens qui sont très fiers de leur boulot, avec quatre visuels et une vidéo.

On vous montre les visuels, quand je les ai vus, j’ai d’abord pensé (mais je suis toujours mauvaise langue) que si l’on met mon nom à la place de Mondial Moto ou Mondial Auto, ce serait une superbe stèle funéraire.

Alors c’est fait pour que ça buzze et ça va buzzer, à vous de faire votre choix  mais fondamentalement plus on en parle et mieux on se porte…

 

LA MOTO SPORTIVE

 

 

Voilà, on aura deux mondiaux branchés, connectés, facebookisés, twitterisés, instagramisés, mais l’essentiel est qu’il y ait du beau matos et qu’on s’éclate.

Vous noterez  que les mains d’homme tiennent le volant plus fermement que les mains de femme, qui elles sont infiniment plus délicates.

Je vous les refais l’un au dessus de l’autre…

 

 

C’est sûr que photographe assure un max !

C’est du psy coco !

Finalement je les aime bien ces pubs, à force de les épier…

La vidéo n’est pas encore visible, on en a eu la primeur, un mec est assis sur un cube en bois noir et fait semblant de conduire une auto ou de piloter une moto en faisant du bruit avec sa bouche.

Il passe la vitesse sur le sélecteur de la moto du pied droit, bref c’est à contre code total, si ça fait marrer et venir du monde tant mieux.

On l’a revu une deuxième fois et plus personne ne riait, un « one shot » en fait mais c’est sûr, l’humour est là.

Pourquoi pas ?

J’adore l’humour au vingtième degré, l’autodérision et la motodérision (le jeu de mots est de Jean Claude Girot, j’achète) et on a fait ce genre de gag avec les potes en fin de soirée des millions de fois en se marrant comme des baleines…

Bon, bonne lecture au x-ème degré des visuels, mains de femmes et mains d’hommes sur un volant imaginaire, gants  de moto sportifs ou fashion sur un guidon imaginaire, c’est vrai que ça ressemble aussi à des pubs pour des parfums de luxe, et le parfum ça vend bien… mais cher !

On se rappelle d’ailleurs qu’il y a un parfum, Coco mademoiselle, qui a filmé pour sa pub en 2014 un superbe mannequin sur une Ducati 750 de 1973, sur la musique de « Man’s man’s world« ,  la Moto ça devient vraiment très hype…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos:
HELEINA Photo
 

 

Salons

About Author

jeanlouis