MERCEDES ANNONCE CINQ DE SES SIX PILOTES POUR LA SAISON 2018 DU DTM.

 

 

 

DTM 2017 – Nürburgring -Victoire et triplé pour l’Équipe MERCEDES avec Lucas AUER, le vainqueur devant Di RESTA et WICKENS, le 9 Septembre devant DI Rseta

 

 

Le Team Mercedes a confirmé ce mercredi le renouvellement des contrats de quatre de ses pilotes Gary Paffett, Paul di Resta, Edoardo Mortara et Lucas Auer pour ce qui sera son ultime saison dans le Championnat Allemand du  DTM. Et le retour aussi de son ancien Champion DTM, Pascal Wehrlein, après deux saisons en Formule 1.

En charge du DTM chez Mercedes AMG, Ulrich Fritz, explique :

« 2018 sera notre dernière année dans le DTM, mais cela ne change rien à notre volonté de reprendre le combat, notre énorme esprit d’équipe et notre engagement sont concernés. »

Avant de lâcher :

« Nous avons l’intention de travailler ensemble dans la poursuite d’un objectif commun afin d’apporter une conclusion positive au dernier chapitre de l’implication de Mercedes-AMG Motorsport dans le DTM qui remonte à 30 ans. »

Après les départs de Robert Wickens et de Maro Engel, l’Équipe Mercedes conserve donc quatre pilotes. Les Britanniques  Gary Paffett et Paul di Resta, lesquels entameront respectivement leur quinzième et neuvième saison dans la série.

 

DTM-2017-HOCKENHEIM-La-MERCEDES-de-GARY-PAFFETT

 

Gary Paffett qui confie :

«  Il s’agira de  ma 15ème saison DTM avec Mercedes-AMG, mais malheureusement de la dernière pour Mercedes en DTM.

Et il enchaîne:

« Nous avons travaillé dur avec les ingénieurs pendant l’hiver et l’équipe a fait des efforts comme jamais auparavant. Ils sont vraiment concentrés et nous visons de terminer cette dernière saison avec un résultat réussi. »

 

DTM-2017-HUNGARORIUNG-Paul-DI-RESTA

 

L’Écossais Di Resta, qui lui visait un retour en Formule 1 avec le Team Williams Racing mais sa tentative a échoué, attend avec impatience une bonne saison finale chez Mercedes :

« C’est un peu triste de penser que ce sera la fin d’une èpoque pour Mercedes dans le DTM, mais tout le monde dans l’Équipe montre un peu d’engagement supplémentaire, désireux de terminer ce dernier chapitre sur une note positive. »

 

DTM-2017-LAUSITZRING-  LUCAS AUER, victorieux de la 1ère course

 

Pour sa part, Lucas Auer, ajoute :

« Nous sommes tous aussi désireux de conclure en beauté. 2017 a été une bonne année pour moi, et j’attends avec impatience 2018. Ce sera intéressant de voir comment je progresse. »

 

DTM 2016 HOCKENHEIM Victoire de la MERCEDES de EDOARDO MORTARA dans la première course le samedi 7 Mai.

 

Quant à Mortara, guère chanceux en 2017, il indique :

« Il y avait beaucoup à apprendre lors de notre première année ensemble dans le DTM. Nous avons manqué quelques points, mais finalement, nous avons constaté que nous étions sur la bonne voie au cours des derniers week-ends de course. Je n’ai pas eu une saison formidable, alors j’ai vraiment hâte à cette année où j’ai l’intention de faire beaucoup mieux. »

 

DTM-2015-HOCKENHEIM-PASCAL-WEHRLEIN-et-MERCEDES-sacrés-CHAMPIONS-2015-samedi-17-Octobre.

 

Le revenant Pascal Wehrlein, sacré Champion en 2015, visiblement ravi de retrouver la discipline, précisant, lui :

« J’ai vraiment de merveilleux souvenirs de mon engagement en DTM, pas uniquement avec ce titre, mais également avec le bel esprit d’équipe chez Mercedes. J’ai suivi avec attention l’actualité du championnat lorsque j’étais engagé en F1 (avec Manor en 2016 puis Sauber en 2017). Je me suis rendu sur plusieurs épreuves et beaucoup de choses ont changé depuis ma dernière épreuve, mais j’adore les défis et j’ai hâte de piloter la nouvelle voiture »

Reste encore un baquet de disponible. Mercedes n’ayant pas précisé actuellement de dead- line pour cette future annonce !

 

Peter SOWL

Photos :
DTM et MERCEDES  

 

DTM Sport

About Author

gilles