F3 : ANDRES CHEZ ‘VAN AMERSFOORT’.

 

 

 

À l’heure où
la plupart des équipes de F3 avaient déjà annoncés
deux, voire trois pilotes, c’était le calme plat
chez Van Amersfoort.
Alors qu’on craignait un retrait de la discipline,
l’Écurie Néerlandaise annonce un premier pilote :
Keyvan Andres.

Keyvan Andres Soori est né en Allemagne, de parents Iraniens. Il a grandi en France, avant de partir en Floride ! Ce citoyen du Monde a donc débuté Outre-Atlantique, en Formula Barber. En 2014, il se jetta dans le grand bain avec l’US F2000 et Cape Motorsport, sans obtenir de résultat. Il rempila en 2015, avec ArmsUp, sans être capable d’entrer dans le top 5. En parallèle, il s’offrit des sorties en Formula Atlantic, décrochant 5 victoires avec 7 courses avec K-Hill. En 2016, il traversa l’Atlantique et disputa l’EuroFormula Open, avec Carlin. Il obtint une 5e place, lors de la finale de Barcelone. Il passa à la F3, en 2017, avec Motopark, n’inscrivant pas le moindre point.

Malgré un bon matériel à sa disposition, Andres n’a rien réalisé de mémorable jusqu’ici (si on excepte la Formula Atlantic.) On peut donc être légitimement dubitatif sur ses chances de podium, pour 2018.

C’est d’ailleurs un peu triste de voir l’état du Van Amersfoort Racing. L’ancienne Équipe de Max Verstappen et de Charles Leclerc avait du se contenter de second couteaux en 2017 (Pedro Piquet, Harri Newey, Joey Mawson…) Avec le recrutement d’Andres, 2018 s’annonce du même tonneau pour l’écurie Néerlandaise.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :
VAN AMERSFOORT

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE